Il vit 24 ans avec une dent de requin coincée dans le pied

C’est une histoire incroyable qui s’est passée à Flagler Beach, en Floride. En 1994, Jeff Weakley ne se rend pas compte qu’il se fait mordre par un requin et reste 24 ans avec la dent du squale coincée dans le pied.

>> À lire aussi : Ce drone a filmé une scène impressionnante entre un surfeur et un requin en pleine mer !

Il se fait attaquer par un requin sans s’en apercevoir

En 1194, Jeff Weakley part surfer au large de Flagler Beach, en Floride. Durant la journée, tout se passe bien même si bizarrement, il ressort de l’eau avec le pied en sang. À ce moment-là, il se rend à l’hôpital et reçoit plusieurs points de suture. «Je n’ai pas vu le requin, mais les médecins étaient certains que c’était une morsure de requin», a déclaré Weakley à CNN.

Et puis au fil des années, le surfeur de 21 ans oublie progressivement ce jour précis. En revanche, il n’hésite pas à retourner surfer régulièrement avec un bandage imperméable. Le souci, c’est que 24 ans après, son pied commence à gonfler de manière étrange. À tel point que ce jour-là, et n’y tenant plus, il décide de prendre une pince pour ouvrir la plaie. Et c’est à ce moment-là qu’il se rend compte qu’une dent de requin est logée dans son pied.

>> À lire aussi : « Ce n’était qu’une sortie en famille »… À quelques mètres de ses enfants, il filme un requin avec son drone

Il extirpe une dent de requin de son pied après 24 ans

Extrêmement choqué par sa découverte, Jeff Weakley transmet immédiatement sa trouvaille à des spécialistes du musée d’histoire naturelle de Floride. Ces derniers l’amènent pour analyse ADN et sont parvenus à déterminer l’espèce qui l’avait mordu. «J’ai un peu hésité à envoyer la dent parce que, l’espace d’un instant, j’ai pensé qu’ils reviendraient pour me dire que j’avais été mordu par un maquereau, ce qui est vraiment humiliant», explique Jeff Weakley. Finalement, après conclusion, il ne s’agit pas d’un maquereau mais bien d’un requin et plus précisément, d’un requin à pointe-noire responsable de nombreuses morsures dans les eaux de Floride.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 13 Juil 2019
0