Illusion d’optique : ce perroquet n’en est pas vraiment un !

Il faut toujours se méfier des apparences…

Voilà un proverbe qui s’applique parfaitement aux images que vous allez voir ! Au premier abord, on croit distinguer un perroquet, juché sur un bout de bois. Pourtant,  cela n’est qu’une illusion.

body-painting-ce-perroquet-est-en-realite-un-etre-humain2

Le magnifique oiseau exotique que l’on croit distinguer est en fait une femme!

Cette œuvre suréaliste a été minutieusement réalisée par Johannes Stoetter, un body painter particulièrement talentueux. L’artiste avait d’ailleurs remporté le titre de champion du monde de body painting en 2012.

Johannes a travaillé pendant 4 semaines consécutives sur ce projet, planifiant la mise en œuvre au détail près. Il lui aura finalement fallu plusieurs heures pour appliquer la peinture sur son modèle, qui en plus d’être coopératif était bien patient ! En effet, celui-ci n’a eu d’autre choix que de conserver la même pose pendant la préparation, l’installation et l’exposition du travail de Johannes.

Malgré le temps qu’il y a consacré, Johannes a confié être particulièrement fier de cette réalisation : « Au départ, la plupart des gens me disent que c’est une jolie photographie de perroquet. Lorsqu’ils découvrent qu’il s’agit en réalité d’une femme dont j’ai recouvert le corps de peinture, ils sont généralement abasourdis ». Et on comprend facilement pourquoi !

body-painting-ce-perroquet-est-en-realite-un-etre-humain3

body-painting-ce-perroquet-est-en-realite-un-etre-humain4

body-painting-ce-perroquet-est-en-realite-un-etre-humain5

A DÉCOUVRIR : BODY PAINTING, UN ART PARFAIT POUR LES ILLUSIONS D’OPTIQUE

Publié par Leïla le 22 Mar 2014
0