Inondations en Île-de-France : un RER B sort des voies, 7 blessés sont recensés

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un train du RER B a déraillé ce 12 juin.

La météo fait des dégâts en Île-de-France. En moins de deux heures, l’équivalent de deux mois de pluie est tombé sur la région parisienne, provoquant des dégâts considérables. Tout d’abord, à 8h32, ce sont plus de 500 kilomètres de bouchons qui ont été relevés aux alentours de Paris. Les automobilistes ne sont pas en reste, puisque l’autoroute A13 a été coupée dans les deux sens à cause des inondations. Mais ce n’est pas tout, puisque les voyageurs du RER B ont évité le pire tôt ce matin…

 

Le RER B a déraillé

Si il est déconseillé aux Parisiens de prendre la voiture, les voyageurs ne sont pas non plus gâtés par les transports en commun. En effet, de nombreuses stations de métro ont été fermées en raison des inondations. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, certaines lignes sont fermées…Ce qui n’arrange pas les affaires des travailleurs. Mais le pire est ailleurs : vers 5 heures du matin, un train du RER B a déraillé à Courcelles-Sur-Yvette.

 

7 blessés sont recensés

La ministre des transports Elizabeth Borne s’est exprimée ce matin sur France Inter : « un glissement de terrain sur le RER B a conduit à trois voitures couchées sur les voies. Heureusement, il n’y a que sept blessés légers qui sont actuellement pris en charge. » À 9h du matin, le trafic était donc interrompu sur la ligne. Comme on peut le voir dans la video en haut de l’article, l’Île-de-France n’est pas la seule région touchée par les intempéries. De nombreuses villes sont inondées, et vingt-sept départements sont en vigilance orange. La prudence est donc de mise partout en France.

Un train du RER B a déraillé faisant sept blessés

Publié par Charlotte Z. le 12 Juin 2018