Deux jeunes hommes ivres volent un bus, roulent pendant 14 minutes et le crashent dans un fossé

Quand vous étiez saoul vous avez peut-être dit des choses que vous avez regrettées, agi d’une façon inappropriée et surtout apprécié les lendemains difficiles. Mais vous n’avez sûrement pas fait pire que ces deux jeunes qui ont volé un bus et l’on crashé quelques kilomètres plus loin. Harry et Thomas ont été filmés par la caméra de surveillance du bus, que vous pouvez visionner ci-dessus, en train d’entrer dans le bus, le mettre en marche et le conduire complètement ivres.

 

Imbibés d’alcool, ils volent un bus

Harry Atley, 19 ans et Thomas Bloomfield, 18 ans, ont été filmés par des caméras de surveillance, dont l’une installée près du tableau de bord d’un autobus garé à Tetbury, dans le Gloucestershire. « Il n’y a personne dans le bus, sauf nous mec », dit l’un d’eux. Pris de l’envie d’une virée en bus, ils ont réussi à allumer le moteur et se sont mis à conduire le véhicule pouvant habituellement accueillir 40 personnes. Ils se sont tous les deux essayés à la conduite, mais leur balade n’a pas durée bien longtemps.

Ils ont été condamnés à 8 mois de prison

Malgré tout, il a fallu 14 minutes avant que l’un des deux ne commette un accident et crashe le bus dans un talus. L’incident a eu lieu en novembre 2017, mais les images viennent de sortir, alors que leur procès vient de se dérouler il y a quelques jours devant la Cour de Gloucester. Face à ces preuves accablantes, les deux amis qui s’étaient improvisés chauffeurs de bus ont plaidé coupable. Ils ont tous les deux écopés de 8 mois de prison, d’une suspension de permis et d’une amende 10 000 livres sterling qu’ils devront verser à la compagnie de transport Pulham and Sons, à qui ils avaient volé le véhicule. Mais ce n’est pas tout, ils sont interdits de repasser leur permis avant 18 mois, ils sont contraints de travailler 200 heures non payées et on leur a un imposé un couvre-feu de 5 mois.

volent un bus la nuit

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Août 2018