Cette anecdote coquine sur Jacques Chirac dévoilée par un de ses proches

Jacques Chirac a fêté ses 86e anniversaire le 29 novembre dernier. L’ancien président de la République n’est plus apparu en public depuis novembre 2014 aux côtés de François Hollande et Alain Juppé. Très affaibli physiquement, l’ancien chef d’Etat se déplaçait alors avec une canne. Deux ans plus tard, il arrivait en fauteuil roulant aux obsèques de sa fille Laurence. Si les nouvelles de son état de santé se font rares depuis, plusieurs de ses proches s’expriment à son sujet dans les médias. François Baroin, son fils spirituel en politique, confiait en septembre dernier sur RTL que Jacques Chirac allait « comme un homme dans l’état que l’on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie » dans un élan de lyrisme. D’autres amis de l’ancien président profitent de leur passage médiatique pour confier des anecdotes plus insolites sur le personnage.

 

Jacques Chirac savait profiter de ses vacances à St Tropez

Le caractère séducteur de Jacques Chirac n’est plus un secret pour personne. L’ancien président aimait séduire et user de son charisme inégalableJean-Louis Debré, ancien ministre et président de l’Assemblée nationale, ami intime de Jacques Chirac, s’est confié à ce propos sur le plateau d’Europe 1. « Un jour il passait ses vacances à St Tropez, il me demande « Est-ce que tu veux venir ? » Je lui dis que j’ai horreur de cet endroit mais il insiste et me dit « Tu viens m’accompagner » . Un matin il me dit ‘J’ai trouvé un restaurant sur la plage, très bon restaurant. On va y aller tous les deux. On va laisser Maman (Bernadette Chirac) à la maison » raconte alors Jean-Louis Debré en imitant le timbre de voix de son vieil ami dans le studio radio. La chute de cette histoire va s’avérer surprenante.

 

Jacques Chirac et les serveuses aux seins nus

Jean-Louis Debré poursuit son histoire au milieu des chroniqueurs hilares. « Au milieu de la matinée il me dit « Bernadette va nous rejoindre… Ça va poser des problèmes » On arrive en même temps qu’elle sur la plage, et c’est la plage de Nikki Beach. Je regarde et je comprends pourquoi ça va poser des problèmes : les serveuses ont les seins nus ! Et Chirac immédiatement dit : « Bernadette, je ne sais pas pourquoi Jean-Louis veut m’emmener dans ce restaurant » Un sacré coquin ce Jacques Chirac !

 

 

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 16 Jan 2019
 
0