Un groupe d’amis traverse la mer Baltique dans un jacuzzi flottant

Janne Kapylehto et ses amis ont réalisé une étrange traversée. Ils ont réalisé une traversée en mer de Helsinki à Tallinn, dans un jacuzzi. Regardez la vidéo pour voir comment il s’y sont pris pour rejoindre les deux capitales dans leur jacuzzi flottant.

> À lire aussi : Deux plaisanciers secourus après avoir passé 48h sur un radeau

Ils traversent la mer à bord d’un jacuzzi flottant

Janne Kapyelehto était confortablement assis dans son jacuzzi quand il est arrivé en Estonie. Ce Finlandais, entouré de ses amis, s’était donné pour défi de rejoindre la capitale estonienne à bord d’un bateau de fortune. Le petit groupe d’amis a pris un bon bain chaud, dans un jacuzzi de 1200 litres, tout en naviguant sur le Golfe de Finlande, une partie de la mer Baltique. Il existe un tunnel qui abrite une voie ferrée, qui permet d’effectuer le trajet entre les deux capitales en quelques minutes. Le même trajet, d’environ 90 kilomètres, se réalise normalement en 4 heures, en ferry. Les deux villes jumelles sont parfois appelées Talsinki, une contraction des deux noms, tellement elles sont proches. Mais il n’était pas question pour Janne de prendre le train. C’est bien plus drôle de traverser la mer en radeau.

> À lire aussi : Hilarant ! Ce chien s’invite dans le jacuzzi de sa propriétaire !

La traversée contre vents et marée leur prendra 11 heures

Le groupe d’amis a installé le jacuzzi sur un radeau et est parti d’Helsinki en mettant le cap sur Tallinn. Il leur a fallu 11 heures pour arriver de l’autre côté, à cause des vents contraires, qu’ils ont dû affronter. Deux petits moteurs étaient installés sur le radeau, alimentés avec des panneaux solaires. Janne Kapylehto n’en était pas à son premier essai. En 2018, il avait déjà parcouru le même trajet à bord d’un sauna flottant. Cette fois-ci, la traversée fut beaucoup plus laborieuse car le jacuzzi était beaucoup plus lourd que le sauna et les vagues ont énormément fait bouger le radeau, si bien que de l’eau a débordé de la baignoire.

> À lire aussi : Vidéo : L’impressionnant sauvetage d’un chien sur des eaux déchaînées

Crédits : Reuters

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Juin 2019
0