James Bond est alcoolique …

Un groupe de médecins britanniques a examiné minutieusement les romans de Ian Fleming. Ils se sont plus particulièrement penchés sur le cas du héros : l’agent 007, James Bond.

« Il est connu pour aimer les cigarettes, l’alcool et les femmes, et sa phrase fétiche est “Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillère” (“shaken, not stirred”) » affirment les médecins dans la revue médicale BMJ. Ils ajoutent que normalement, ce type de cocktail doit être mélangé et non shaker. Cette réplique ferait donc référence aux « tremblements de mains induits par l’alcool » car « en raison de son niveau de consommation, James Bond présente un risque élevé de maladies liées à l’alcool et de mort prématurée ».

Après l’analyse des 12 romans les médecins concluent :

– James Bond ne boit qu’en mission pour le compte de sa gracieuse majesté

– 007 a en moyenne ingurgité 92 unités alcooliques par semaine soit 736 grammes d’alcool (sachant que la barre de l’OMS est placée à 210 grammes par semaine soit trois verres de vin par jour)

Pour finir, ils conseillent vivement à Mr Bond de consulter un médecin : « Nous reconnaissons que la fréquentation de terroristes internationaux […] peut conduire à la boisson, mais nous conseillerions à M. Bond de consulter […] et de réduire sa consommation à des niveaux moins dangereux »


Unknown-1

Unknown-2

 

David Beckham le prochain James Bond ?

Publié par Mathilde le 19 Déc 2013
 
0