Burger MC Donald’s oublié sur une étagère : quand des milliers d’internautes suivent l’agonie d’un burger en direct sur internet

C’est un fait assez insolite qu’il est possible de suivre en direct sur Internet. L’agonie de l’un des derniers burger-frites vendu par un MC Donald’s en Islande avant la crise financière. Découvrez sa lente agonie dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : L’effet d’un hamburger sur votre corps en 60 minutes ! Vous ne mangerez plus jamais un burger de la même façon après avoir lu cela…

Un burger-frites de MC Donald’s oublié pendant des années

C’est en 2009, lors d’une grave crise financière que la chaîne MC Donald’s a dû fermer ses restaurants en Islande. Mais, ce  jour là, Hjörtur Smarason a décidé d’acheter un menu dans l’un des rares fast-foods encore ouverts. « C’était un cheeseburger avec des frites. Je ne me souviens pas du prix, mais ça ne coûtait pas cher « , a-t-il expliqué au site The Verge. « Je l’ai ramené chez moi dans le sac en papier McDonald’s, je l’ai posé sur une étagère dans mon garage, et je l’ai oublié (…) Lorsque j’ai déménagé trois ans plus tard, je l’ai retrouvé et en ouvrant le sac, j’ai découvert avec horreur qu’on aurait dit que je l’avais acheté il y a à peine quinze minutes », a ajouté ce responsable en communication dans le tourisme spatial.

Le fameux burger-frites périmé depuis dix ans visible sous cloche

>>> A lire aussi : Frites, potatoes ou… concombres ? La surprenante innovation de McDonald’s

Le fameux burger frites exposé sous cloche et visible sur Internet

Après avoir passé quelque temps dans le garage de Hjörtur Smarason, le fameux burger-frites a rejoint le Musée national d’Islande, puis une auberge de Reykjavik. A ce jour, il est devenu une véritable oeuvre d’art et est même exposé sous cloche au Snotra House, une maison d’hôtes à Thykkvibaer, implantée dans le sud de l’Islande. « Des gens du monde entier font exprès le détour (…) notamment en été, pour venir voir le burger », a alors expliqué Sigurdur Gylfason, le propriétaire des lieux.

De plus, il est possible de suivre la lente agonie de ce célèbre hamburger en direct sur Internet. En effet, une caméra a été placée dans sa boîte. Une vidéo qui est vue jusqu’à 400.000 fois par jour !

> Quel est le truc des employés du McDo pour nous rouler sur les portions de frites ?

Source : 20 Minutes

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 04 Nov 2019
0