10 jeux d’alcool géniaux pour passer une bonne soirée !

6. Raconte moi une histoire

Vous n’invitez pas Père Castor à vos soirées ? Pas très cool ça ! Alors voilà comment faire : vous écrivez des mots ou le prénom d’un personne sur un bout de papier. Ensuite, vous tirez un dé et personne ne doit voir sur quel chiffre vous tombez. Si vous tombez sur un chiffre pair, vous devez raconter une histoire vraie à partir de ce qu’il y a écrit sur le papier. Par exemple s’il y a écrit « voiture » vous pouvez raconter la fois où vous avez embouti la voiture de vos parents alors que vous étiez jeune permis. Si c’est un chiffre impair, vous devez inventer une histoire. Vos compères de soirées doivent deviner si l’histoire est vraie ou fausse et ceux qui se trompent doivent boire.

 

7. Cale ta phrase

En début de soirée, donnez vous chacun une phrase à placer au cours de la soirée. Si quand vous la placez, certaines personnes ne s’en rendent pas compte, elles doivent boire. Si vous n’arrivez pas à placer votre phrase, vous devez boire ! Optez pour des phrases bien insolites histoire de bien vous marrer.

 

8. Le siamois

Inscrivez des parties du corps sur des bouts de papier et mettez vous en binôme. Tirez un morceau de papier pour le binôme et en fonction de ce qui est écrit, restez attachés l’un à l’autre par la partie du corps indiquée. Alors heu… ça peut très vite partir en cacahuète selon les parties du corps inscrites sur les morceaux de papier. C’est à vous de voir quelle tournure vous voulez que prenne votre soirée… Vous pouvez vous limiter aux jeux d’alcool ou plus 🙂 Bon en tout cas, le duo qui n’a pas réussi à tenir attaché par les oreilles par exemple doit boire. Au moins, avec ce jeu, vous avez un compagnon qui sera aussi saoul que vous à la fin de la soirée.

 

9. Le cuisinier

Prenez un dé et à chaque fois que quelqu’un fait un « 4 » les autres doivent lui concocter une petite douceur à base de 4 ingrédients. Le but du jeu et que le mélange soit suffisamment absurde et peu ragoutant pour dissuader le joueur de le manger. Car s’il refuse de le manger… il doit boire ! N’hésitez pas à vous lâcher sur les recettes et à concocter des tomates garnies au chocolat au wasabi et à la menthe par exemple.

 

10. Plus ou moins

Deux deux joueurs lancent chacun leur tout un dé. Celui qui fait le plus petit nombre doit boire la différence entre les nombres. Exemple : l’un fait 6 l’autre 2. Celui qui a fait 2 doit boire 6-2 = 4 gorgées.

 

Alors petits conseils pour cette soirée de jeux d’alcool : privilégiez les alcools doux, inutile de vous mettre minable direct à la vodka, le but est plutôt de passer un bon moment convivial toute la soirée et pas que tout le monde soit couché ou en tarin de vomir à 22h. Quand la règle dit un « cul sec » faites en un petit… là aussi, le but n’est pas de se démonter la tête en 10 minutes. Préférez les gorgées aux shots qui ne vous garantissent pas une longue soirée.

 

Dernier conseil : choisissez bien votre alcool ! Ne vous al collez pas au Dom Pérignon ni au Cheval Blanc mais n’y allez pas non plus à la Lichette car votre lendemain de soirée pourrait être fatal.

 

Et vous, quels sont vos jeux d’alcool préférés en soirée ? N’hésitez pas à nous donnez quelques idées !

meilleurs jeux d'alcool

Publié par Elsa le 27 Mar 2019
0