Il joue sur son téléphone et remarque le garçon envieux dans le métro… il va faire quelque chose de rare

Alors que la plupart des usagers des transports en commun tirent la tête, évitent de croiser le regard de quiconque et font tout leur possible pour rester dans leur bulle, protégés par des écouteurs, cet homme a montré qu’il était encore possible de faire attention aux autres. Un garçon intrigué par ce que faisait le passager à côté dans lui dans le métro, n’arrivait plus à cacher son regard insistant. L’homme a fini par lui donner son smartphone pour qu’il puisse aussi un peu jouer durant le trajet. Une autre passagère qui a assisté à la scène a filmé ce qu’il s’est passé, puis l’a partagée sur Facebook.

 

Le petit garçon scrute le téléphone portable

Kia Tatiyana Davis avait remarqué qu’en face d’elle, assis sur le siège d’un métro new-yorkais, un garçon regardait avec envie le téléphone portable de l’homme assis à côté de lui. Comme elle trouvait l’attitude du garçon intrigante, elle s’est mise à le filmer. Elle ne s’imaginait pas que l’homme allait avoir ce geste de partage, rare de nos jours.

 

L’homme lui prête son smartphone pour jouer

La maman du petit garçon dort sur la banquette et ne remarque pas que son fils devient de plus en plus insistant. L’homme finit par se rendre compte que le garçon ne se contente plus de regarder discrètement sur le côté, mais il pourrait bientôt être sur ses genoux s’il continue à plonger son regard dans son téléphone. En totale confiance, il débranche ses écouteurs et lui tend son smartphone. Le garçon n’a pas hésité une seconde et s’est mis à jouer, alors que c’est l’homme qui s’est retrouver à le regarder. Tout ce petit manège a duré plusieurs minutes, sans jamais échanger une seule parole. La vidéo de ce moment de partage a été postée sur Facebook et elle a instantanément récolté des milliers de vues.

téléphone portable métro partage jeu

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Août 2018
0