La femme la plus âgée au monde a 116 ans

Kane Tanaka est officiellement la personne la plus âgée au monde. Née en 1903, cette Japonaise continue à stimuler son cerveau en étudiant les mathématiques et a un mode de vie sain, en mangeant une cuisine variée. Le Guinness Book est allé à sa rencontre pour homologuer son record. Regardez la vidéo pour découvrir la vie de cette femme âgée de 116 ans.

 

Kane Tanaka est officiellement la femme la plus âgée au monde

À Fukuoka, dans le sud-ouest du Japon, Kane Tanaka vit dans une maison de retraite. Elle vient d’être officiellement reconnue comme étant la doyenne de l’humanité toujours en vie. Jusqu’à présent, le titre absolu de doyenne de l’humanité est toujours attribué à Jeanne Calment, malgré la polémique actuelle. La famille de Kane Tanaka et le maire de la ville s’étaient réunis la semaine dernière pour accueillir à Fukuoka les représentants du Guinness Book. Née le 2 janvier 1903, cette Japonaise est la septième d’une fratrie de 8. Elle s’est mariée en 1922 et a eu 4 enfants biologiques ainsi qu’un enfant adopté.

 

D’autres personnes réclament le titre

Malgré son âge, elle a la forme et se lève chaque matin à 6 heures. Elle s’occupe ensuite durant la journée en faisant des maths. Elle adore les sucreries, boire du café et des boissons gazeuses. Selon sa famille, elle est aussi spirituelle, douce et pieuse. Elle mange des sushis et des anguilles et a pour passion la calligraphie. La dernière personne la plus âgée était la Japonaise Chiyo Miyako, déjà décédée en juillet dernier à 117 ans. Avant elle, il s’agissait déjà d’une Japonaise. Kane Tanaka serait donc la personne la plus âgée du monde encore en vie, alors que le Guinness Book est en train d’étudier le cas de Masazo Nonaka, qui pourrait bientôt être déclaré comme était l’homme le plus vieux du monde. Masazo Nonaka serait âgé de 113 ans. D’autres personnes ont annoncé être encore plus âgées, comme José Ferreira dos Santos, 118 ans, mais son record n’a jamais été homologué par le Guinness Book, son certificat de naissance étant considéré comme douteux. La Russe Koku Istambulova détient un passeport et des papiers de retraite officiels qui lui donneraient l’âge vénérable de 129 ans. Son cas n’a pas encore été étudié par le Guinness Book.

femme la plus âgée au monde

Crédits : Reuters, AP, Getty, Kavkaz.Realii/East2West News, Seda Madomagova, CEN/TV Santa Cruz

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Mar 2019