La France craint une pénurie de… fromage à raclette !

Le confinement a débuté début novembre et à l’approche de l’hiver, les Français ne perdent pas le nord ! Malgré la fermeture des commerces considérés comme « non-essentiels », les ventes de fromage et d’appareils à raclette s’envolent.

Confinement, hausse vente fromage et raclette

>>> À lire aussi : Le fromage le moins calorique est…

Le confinement relance la raclette

Comment garder le moral après un an de pandémie mondiale et deux confinements ? C’est simple, à l’approche de l’hiver, les Français se sont tournés vers le hit de cette période : les raclettes. Les restaurants étant fermés, les ventes d’appareils à raclette ont explosé pour atteindre + de 300 % par rapport à la même période l’année dernière.

Bien que cet engouement aide les producteurs à ne pas faire faillite, ces derniers craignent toutefois une pénurie de fromage si les ventes continuent d’augmenter ! Idem pour les appareils à raclette. Confinement oblige, les appareils familiaux ne se vendent plus. Seuls les appareils pour deux personnes partent comme des petits pains.

>>> À lire aussi : 3 façons de faire une raclette quand on n’a pas d’appareil

Un confinement bien particulier

Sur Europe 1, Damien Richardot, patron d’un restaurant-fromagerie à Paris est heureux de ce succès soudain, mais ne cache pas son inquiétude : « Nos producteurs nous disent qu’ils ont eux aussi des volumes de commandes qui explosent. Avec une petite inquiétude, modérée pour l’instant, sur leur capacité à subvenir aux besoins de tout le monde ». En effet, les ventes sont trois fois plus nombreuses que l’année dernière !

Ce plat très nourrissant est l’occasion de se retrouver en famille et d’entrer dans la période de Noël. Catherine Vackrine, endocrinologue et spécialiste du comportement alimentaire comprend parfaitement cet engouement : « la raclette est assez riche, elle va jouer sur les circuits des émotions et les calmer. » Attention toutefois à ne pas partager ce repas avec des amis étant donné que les rassemblements pendant le confinement sont interdits… Optez pour un dîner en visio…

Découvrez notre sélection d’appareils à raclette : 

DISPO ICI SUR AMAZON

DISPO ICI SUR AMAZON

>>> À lire aussi : Covid-19 : un nouveau chiffre très inquiétant pour Noël…

Source : Europe 1
Publié par Justine le 15 Nov 2020
0