La police de Dubaï expérimente sa moto volante et c’est le drame… (Vidéo)

Dubaï essaye toujours de faire innovant, très innovant. Peut-être trop innovant. Depuis quelques années maintenant, cette moto-volante pensée pour équiper la police est dans les tuyaux. Après un premier prototype présenté en 2017, suivi de quelques essais, voici un nouveau vol effectué en ce mois de juin 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très loin d’être une réussite. Découvrez le vol expérimental de ce pilote dans la vidéo ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir.

A lire aussi : Le « Jetman », l’homme avion, français s’envole à Dubaï et c’est une vraie prouesse !

Les policiers de Dubaï bientôt équipés de motos volantes ?

Et non, ce n’est pas une blague. Ce projet dans les tuyaux depuis quelques années pourrait très vite voir le jour. Enfin, peut-être pas si vite non plus. En 2017, Dubaï avait présenté un premier prototype, avant de montrer quelques essais très rapides : l’Hoverbike S3.

Un véhicule pesant 114 kilos et capable de monter jusqu’à 5 mètres du sol. Avec une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie de 25 minutes, cet engin était destiné aux interventions rapides des policiers. Quelques années plus tard, la célèbre ville des Emirats Arabes Unis présente un nouveau prototype.

Un vol expérimental… qui signe un échec retentissant

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau prototype ne semble pas davantage performant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce pilote commence à s’envoler après quelques secondes. Un vol qui ne va pas se passer comme prévu. En effet, cette « moto-drone » va s’envoler très haut et le pilote semble avoir du mal à la contrôler. Lui et l’engin vont ensuite lourdement se crasher au sol. L’homme « au volant » de ce drôle d’engin ne présenterait aucune blessure grave.

A lire aussi : Un champion de BMX, lâché depuis un hélicoptère, atterrit sur le toit d’un hôtel de Dubaï

Source : Turbo

En savoir plus sur : - - -

Publié par Tom le 23 Juin 2020
0