La réaction d’un garçon à une fille qui a ses premières règles dans l’autobus fait le tour du monde.

Il est un jour qu’aucune femme n’oubliera jamais : celui de ses premières règles. Et, si cette magie de la nature nous permet d’enfanter, c’est aussi une source d’angoisse pour les plus jeunes. Quand ? Où ? Dans quelles circonstances Dame Nature attaquera ? Alors, forcément, quand un garçon fait preuve de bienveillance envers une fille alors qu’elle a ses premières règles dans l’autobus, le message se répand à vitesse grand V !

 

Elle a ses premières règles dans l’autobus

Alors que les adolescents sont plutôt du genre à rire (bêtement, cela va de soi) lorsqu’on évoque le sujet des premières règles, un jeune garçon, lui, a su trouver la solution pour ne pas paniquer une jeune fille. Et c’est la maman de cette dernière qui en a témoigné sur Twitter.

 

« Ma fille a eu ses premières règles lors d’un trajet en bus qui partait de la maison aujourd’hui. Un garçon d’un an de plus qu’elle (qu’elle ne connaissait pas vraiment) l’a prise a part et lui a murmuré à l’oreille qu’elle avait une tâche à l’arrière de son pantalon ».

 

Là, le jeune garçon aurait pu partir. Mais ce n’est pas ce qu’il a fait.

 

Ses premières règles : la réaction de l’adolescent.

Le récit ne s’arrête pas là. Après lui avoir expliqué qu’elle avait une tâche « il lui a donné son pull pour qu’elle puisse le nouer autour de sa taille pour pouvoir marcher dehors. Elle lui a répondu qu’elle était un peu gênée … Mais le garçon a insisté et lui a dit « j’ai des sœurs, y’a pas de soucis ». »

 

Et la mère de la jeune fille de continuer :

« si vous êtes la mère de ce garçon, je tiens à vous remercier de l’avoir si bien élevé ! Nous entendons tellement de mauvaises choses sur les jeunes d’aujourd’hui que je voulais partager quelque chose de positif. »

 

Et elle a eu raison. En témoignent les nombreuses réponses des internautes :

 

« Voici comment nous devrions éduquer nos fils et nos filles ».

« Quel garçon super. Cela met en lumière l’importance de parler du corps des filles aux garçons, et vice versa ».

 

En fait, n’oublions pas que ce comportement devrait être la norme. Mais il est devenu tellement rare que nous aussi, on félicite ce garçon. Merci à lui !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 26 Oct 2018
 
0