Arnaque sur Le Bon Coin : elle se fait voler 500 euros par un faux acheteur ! Soyez vigilants !

C’est un fait divers rapporté par le journal La voix du Nord. Alors que cette Calaisienne vient de mettre en vente son canapé sur le site Le Bon Coin, elle se fait contacter par un faux acheteur irlandais. Rapidement, il la mène en bateau et elle se retrouve avec 500 € en moins débités sur son compte.

>> À lire aussi : 199 personnes victimes d’une terrible arnaque sur Le Bon Coin : 90 000 euros détournés !

Le Bon Coin : de nombreuses escroqueries et arnaques

Sur Le Bon Coin, on trouve de très bonnes affaires, des coups de gueule mais également, de nombreuses escroqueries et arnaques. D’ailleurs, certains parviennent à mettre en place un véritable réseau organisé avant de se faire tomber dessus par les autorités. Mais malheureusement, cette Calaisienne ne s’est absolument pas méfiée ce jour-là.

Au départ, elle se rend sur le site pour mettre en vente son canapé et va rapidement être contactée par un faux acheteur irlandais. « J’ai eu un échange de mails avec quelqu’un qui m’a dit qu’il voulait payer par Paypal, et que j’allais recevoir un email avec un mot de passe. »

>> À lire aussi : Des parents d’élèves mettent en vente une salle de classe sur Leboncoin pour protester contre sa fermeture

Une escroquerie qui lui fait perdre 500 €

Alors comme elle ne  se méfie pas, elle continue la procédure avec ce potentiel acheteur du site Le Bon Coin. « Ils m’ont dit que j’allais avoir un coup de téléphone du service client de Paypal, et que j’allais devoir leur donner ce mot de passe… » Et effectivement, elle reçoit un coup de téléphone avec l’indicatif irlandais.

« Ils se sont présentés comme le service client de Paypal, et je ne me suis pas méfiée. (…) Ils m’ont ensuite envoyé un lien par email en me disant que ce serait la confirmation du virement.» Mais quand elle clique, rien ne vient… « Je me suis rendu compte qu’il y avait un problème au bout de trois minutes… (…) J’ai consulté mon compte et je me suis rendu compte que j’avais été débité de 500 euros ! » Résultat des courses, elle essaye de rappeler le numéro qui tente de lui soutirer encore plus d’argent avec de l’achat de cartes prépayées. Depuis, elle a déposé plainte au commissariat de Calais en espérant que ces escrocs soient attrapés.

>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 12 Juin 2019
 
0