Les 8 suicides les plus glauques et terrifiants de l’Histoire

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 8 suicides absolument terrifiants.

Souvent, ces suicides ont eu lieu il y a plusieurs siècles, ce qui « explique » la barbarie des gestes. D’autres sont cependant plus récents mais tout aussi terrifiants. Rappelons que le suicide est un véritable fléau qui tue plus de personnes dans le monde que la guerre. Les dépressions et les malaises de notre société actuelle contribuent à pousser les gens à cet acte irréversible. Il existe des cellules de soutien et des associations de prévention.

602254

Gerald Mellin : en instance de divorce, cet homme d’affaire a attaché une corde autour d’un arbre et autour de son cou. Il a pris sa voiture et a accéléré d’un coup. Il fut décapité. Il s’est suicidé sur une grande route où plusieurs personnes ont pu voir son geste. C’était pour lui une vengeance qu’il voulait publique pour anéantir et humilier sa femme.

 

sawed-off-double-barrel-shotgun

Le triple coup de feu : contrairement aux idées reçues et heureusement, très peu de tentatives de suicides aboutissent. Et pour cause, souvent ces tentatives ratent. C’est le cas d’un Australien qui a du s’infliger 3 coups de feu avec son fusil de chasse. Il fait partir un premier coup dans sa poitrine. La force de la balle lui fait lâcher le fusil, la balle rebondit et lui fait un trou dans le dos sans toucher d’organe vital. Il ne perd pas de temps et met le canon dans sa bouche. Cette deuxième tentative à la suite lui fera seulement exploser la mâchoire mais ne le tuera pas. Agonisant, le visage en sang, il recharge son fusil et réussit à se tirer une troisième fois dessus. Ce dernier tir lui sera fatal.

momie

L’auto-momification Japonaise : 19 bouddhistes ont été retrouvés momifiés selon un rituel ancestral. Pendant 3 ans ils ne se sont nourris que de graines de noix, d’écorces et de thé afin de purifier leur corps et de faciliter sa momification. Ils ont ensuite rampé dans un trou, se sont mis dans la position du lotus et ont attendu la mort. Leur corps s’est momifié tout seul. Cette pratique a ensuite été interdite au Japon.

 

4-les-palmiers1

Suicide par castration : en Micronésie au 16e siècle, un guerrier qui avait vu son reflet et s’était trouvé trop vieux et trop laid  décidé de mettre fin à ses jours. Il a donc attaché ses testicules à une branche de palmier qu’il avait tiré vers lui. Il a ensuite été catapulté par la branche et pendu par les testicules…. Le saignement abondant a provoqué sa mort.

Suite page 2

Publié par Elsa le 29 Sep 2014
0