Payé à regarder Netflix ou à dormir ? Découvrez les meilleurs métiers du monde !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un philosophe chinois du Ve siècle avant J-C dénommé Confucius avait dit «  choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Il avait déjà tout compris à l’époque. Vivre de sa passion ou même vivre sans rien faire (qui est en soit une passion pour certain) c’est possible aujourd’hui dans notre société où tout se professionnalise. Voici 12 des meilleurs métiers du monde :

 

Dans la catégorie « Je suis payé à m’amuser » :

1 – Testeur d’attractions : c’est ce dont on rêvait enfant, pouvoir passer toute sa vie à faire des manèges. Aujourd’hui c’est un métier, qui consiste simplement à tester des grands huit ou des toboggans aquatiques pour ensuite donner une note sur la vitesse et les sensations ressenties. Pas besoin d’études et pas besoin de trop réfléchir, cela est parfait pour ceux qui ne peuvent pas tenir en place.

 

2- Blogueur voyage : voyager gratuitement dans les plus beaux endroits du monde et être payé pour le faire… cela sonne comme un rêve ! Ces blogueurs sont approchés par des entreprises ou des agences de voyages pour partir dans une nouvelle destination et partager leurs expériences sur la toile. Il faut prendre en compte que ces gens travaillent 24h/24 et 7j/7. Pour que vous puissiez en vivre, c’est un peu comme les Youtubeurs, il faut avoir une (grosse) communauté derrière vous qui soit prête à suivre vos aventures, sinon les entreprises ne verraient pas d’intérêts à vous payer des vacances… Mais mention spéciale pour les incroyables expériences humaines que ces bloggers doivent vivre au quotidien.

 

3- Testeur de voiture de luxe : Lamborghinis, Porsches, Rolls Royce, Range Rover et toute la panoplie… il faut bien que quelqu’un les teste non ? Ces testeurs sont appelés par des concessionnaires ou par des magazines pour tester les nouveaux modèles des voitures les plus chères. Encore une fois cela nécessite aucun diplôme, il faut juste être un minimum passionné par les gros bolides et avoir le permis de conduire.

 

4- Photographe de mannequin : Si vous aimez la photo et ce qui est beau, ce métier est fait pour vous. Mais si la nature ne vous a pas donné les mensurations et le physique pour être la muse des grands noms de la mode, quoi de mieux qu’être le photographe ? Regardez les plus belles femmes et les plus beaux hommes à longueur de journée sonne idyllique non ?

 

5- Zombie : C’est être acteur mais en plus simple ! Les « zombies » sont engagés pour faire l’animation dans les lieux « effrayants ». Maquillés, habillés comme les vrais zombies, il suffit de grogner et se tortiller pour faire peur aux visiteurs et aux touristes. Après il faut être sûrs d’être assez forts mentalement pour accepter voir tout le monde nous fuir…

 

Dans la catégorie des métiers rares et « satisfaisants »

1- Calligraphe sur les voitures : Ces personnes s’occupent d’arborer les voitures, mises en vente, de prix et d’offres promotionnelles d’une jolie écriture. Ce métier devient de plus en plus rare car aujourd’hui tout se fait sur des pancartes ou sur des affiches publicitaires. Ils existent encore beaucoup dans les casses aux Etats-Unis.


2- Fabricant de verre : Ça peut paraitre un peu nul comme ça, mais lorsqu’on forme des pièces en verre, il est originalement mou et facilement malléable. Le voir se former et être manié est étrangement satisfaisant… regardez plutôt.

3- Créer les bruitages de films / dessins-animés : Il faut avoir une imagination débordante pour reproduire tous les bruits de la vie quotidienne ou des bruits inventés avec ce qu’on a sous la main pour qu’ils sonnent le plus réaliste possible. Un travail qui nécessite naturellement une bonne oreille et le sens de l’observation.

Food and Drink Foley compilation!

Une publication partagée par Oddio Studio Inc. (@oddiostudio) le

Ladder open and down onto deck

Une publication partagée par Oddio Studio Inc. (@oddiostudio) le

Nothing but Net

Une publication partagée par Oddio Studio Inc. (@oddiostudio) le

Ce job est parfait pour les fans d’ASMR… !

4- Restaurateur de peinture : Rien que pour pouvoir travailler ou même approcher les plus grands chefs d’oeuvre du 3e art, le métier mérite sa place dans le classement. Des années, des siècles après, les peintures auront toujours besoin d’un petit ravalement de façade. Enlever la crasse ou tout simplement repasser sur les traits originaux qui perdent leur couleurs est tellement satisfaisant à regarder (et à faire).

Et enfin dans la catégorie « Je suis payé à ne rien faire »

1- Dormeur professionnel : Des scientifiques payent chers des cobayes pour des expériences sur le sommeil. Vous êtes littéralement payés à dormir. Il n’est surement pas nécéssaire de mentionner qu’aucun diplôme n’est demandé pour ce genre de jobs puisque vous êtes extrêmement bien entrainés, le pratiquant ardemment depuis la naissance.

 

2- Gardien d’îles privées : Quoi de mieux que de vivre toute l’année sur une île paradisiaque seul, sans personne pour nous déranger ? Une bonne occasion pour se retrouver face à face avec la nature et profiter de ce qu’elle a à nous offrir. La petite contrainte est qu’il faudra parfois divertir des touristes et leur faire visiter l’île… mais bon, il y a pire comme impératif !

 

3- « Netflix tagger » : Enfin un métier pour vous ! Il consiste simplement à regarder les séries et films Netflix toute la journée pour trier le contenu par catégories. C’est grâce à ces personnes que de nouvelles séries en rapport avec ce que nous avons déjà regardé nous sont proposées… Leur travail est trop cool et en plus de ça très utile ! Le petit bonus, Netflix est gratuit pour vous…

Publié par Inès Arrom le 21 Mai 2018