Les photos trop mignonnes de cette maison de retraite transformée en petit village d’antan !

Aux Etats-Unis, un directeur de maison de retraite a eu une idée géniale : transformer ce centre en petit village aux couleurs d’antan. Le but ? Aider ces personnes âgées, pour beaucoup atteintes de la maladie d’Alzeimer, a retrouvé petit à petit une certaine autonomie. Découvrez les photos de ce quartier du passé dans l’article ci-dessous.

A lire aussi : À 92 ans, une résidente d’un Ehpad parisien se fait violer par un aide-soignant !

Transformer une maison de retraite en quartier

John Makesh a eu une drôle d’idée pour aider ses résidents. Ce directeur de maison de retraite transforma alors les chambres pour donner l’illusion d’un village aux airs du début du siècle dernier.

« Au début, je pensais en savoir pas mal sur les soins aux personnes âgées. Mais plus j’ai passé du temps avec mes patients, plus j’ai réalisé que je ne savais pas grand-chose » explique-t-il.

Beaucoup des résidents de cette maison de retraite sont atteints par la maladie d’Alzeimher. Certains prétendaient devoir rendre visite à des membres de leurs familles, pourtant disparus depuis des années. D’autres, confondaient les heures de la journée.

Et ce sont justement, ces petits tracas devenus quotidiens pour le personnel qui poussa John Makesh à se demander : « Et si nous faisions une maison de retraite qui ressemble à petit village ?« 

 

Un style des années 30

« Un petit village avec un lever et un coucher de soleil à l’intérieur du bâtiment ? Et même une lune et des étoiles pendant la nuit ? On pourrait même aller plus loin et construire des petites maisons au style des années 30 et 40 ? »

Et l’idée de cet homme vue le jour ! Il réaménagea alors complètement son centre pour le transformer en petit quartier chaleureux.

A lire aussi : Confinement : une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad pour avoir rendu visite à son époux

Découvrez la suite de cette histoire en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer l’aventure.

Publié par Tom le 28 Mai 2020
0