Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les photos trop mignonnes de cette maison de retraite transformée en petit village d’antan !

Publié par Tom le 28 Mai 2020 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jouer sur les sensations

Pour transformer son centre, John Makesh installa notamment un tapis vert au sol, imitant l’herbe, ou également un faux plafond. Ce ciel artificiel peut s’éclairer, ou au contraire s’assombrir, pour respecter les heures de la journée.

Chaque chambre est devenue une petite maison, qui donne sur une rue. Il existe aussi des rues passantes ou des coins « causette » pour les résidents.

Mais ce n’est pas tout puisque ce directeur a également joué sur l’odorat des personnes âgées en utilisant l’aromathérapie. Ainsi, la journée, les résident peuvent sentir des odeurs de menthe ou d’agrumes. Le directeur a également voulu jouer sur la thérapie par le son.

Deux autres centres aux Etats-Unis

Un succès qui a été tel pour ce centre de l’Ohio, que deux autres centres du même type ont ouvert ailleurs aux Etats-Unis. Alors s’ils n’ont pas la faculté de soigner les patients malades, ils peuvent les accompagner plus paisiblement durant les derniers moments de leurs vies.

A lire aussi : Hécatombe dans cette maison de retraite : les soignants ont fui !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.