Horloge de l’Apocalypse : la fin du monde est passée à 23H57 !

 

L’Horloge de l’Apocalypse est un concept évaluant le risque, notamment nucléaire, pesant sur l’Humanité. Son origine remonte aux bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki : les conflits mondiaux, la géopolitique et le développement de la bombe H ont, au cours des années, influencé « l’horaire de la fin du monde ».

 

C’est à la fin de la Guerre Froide que les chercheurs du Bulletin ont été des plus optimistes en descendant l’horaire de l’Apocalypse à 23H43. Mais malheureusement, le maintien des arsenaux et la prolifération nucléaire, en Inde et au Pakistan, les avait poussé à revoir leur jugement et à se rapprocher à nouveau de minuit.

 

À l’heure actuelle, le constat n’est guère mieux : « L’horloge n’est plus qu’à trois minutes de minuit en raison de l’échec des dirigeants internationaux à accomplir leur devoir le plus important : assurer et préserver la santé et la vitalité de la civilisation humaine. » Le réchauffement climatique est grandement mis en cause dans cette avancée inquiétante. Il ne reste plus qu’aux dirigeants du monde à trouver une manière d’éviter d’arriver à minuit…

apocalypse_by_sethpda-d33hvxo

Découvrez aussi : les horloges sont-elles vraiment toutes réglées à 4h20 dans Pulp Fiction ?

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 27 Jan 2015
 
0