Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Horloge de l’Apocalypse : la fin du monde est passée à 23H57 !

Publié par Notre Rédaction le 27 Jan 2015 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Horloge de l’Apocalypse est un concept évaluant le risque, notamment nucléaire, pesant sur l’Humanité. Son origine remonte aux bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki : les conflits mondiaux, la géopolitique et le développement de la bombe H ont, au cours des années, influencé « l’horaire de la fin du monde ».

 

C’est à la fin de la Guerre Froide que les chercheurs du Bulletin ont été des plus optimistes en descendant l’horaire de l’Apocalypse à 23H43. Mais malheureusement, le maintien des arsenaux et la prolifération nucléaire, en Inde et au Pakistan, les avait poussé à revoir leur jugement et à se rapprocher à nouveau de minuit.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À l’heure actuelle, le constat n’est guère mieux : « L’horloge n’est plus qu’à trois minutes de minuit en raison de l’échec des dirigeants internationaux à accomplir leur devoir le plus important : assurer et préserver la santé et la vitalité de la civilisation humaine. » Le réchauffement climatique est grandement mis en cause dans cette avancée inquiétante. Il ne reste plus qu’aux dirigeants du monde à trouver une manière d’éviter d’arriver à minuit…

apocalypse_by_sethpda-d33hvxo

Découvrez aussi : les horloges sont-elles vraiment toutes réglées à 4h20 dans Pulp Fiction ?