Ces lieux mystérieux qui sont interdits au public

Il y a beaucoup d’endroits mystérieux, étranges ou que l’on ne connait même pas sur Terre. Certains de ces lieux sont interdits au public pour différentes raisons. Certains lieux sont tenus au secret militaire, d’autres sont interdits pour notre propre sécurité, et d’autres sont exclusivement réservés à certaines personnes. Il y a quelques uns de ces endroits que l’on connaît mais d’autres qui tentent de rester cachés du public. Découvrez 13 de ces lieux mystérieux aux quatre coins du monde qui sont interdits au public.

 

La Zone 51, Etats-Unis

Ce lieu secret a suscité l’interêt d’un grand nombre de personnes. La Zone 51 est une base militaire secrète de recherche aéronautique qui se trouve dans le Nevada aux Etats-Unis. Des tests sur des appareils très avancés technologiquement parlant y sont faits. C’est un lieu qui est très fortement surveillé par des patrouilles de camions, des détecteurs de mouvements et des hélicoptères. Cette zone a été victime de nombreuses théories du complot surtout concernant les OVNIs. Certains pensent que les employés de la zone 51 essayent de créer des liens avec des extraterrestres.

lieux interdits

 

Pripyat, Ukraine

Ce village ukrainien autrefois peuplé a été abandonné et interdit au public depuis 1986. Les habitants ont dû fuir suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl qui a libéré des éléments radioactifs dans l’atmosphère, rendant l’air toxique. Selon des spécialistes, une semaine d’exposition à Pripyat pourrait causer la mort de n’importe qui. La ville est donc abandonnée depuis plus de 30 ans.

lieux interdits

 

Pine Gap, Australie

Pine Gap est une station interdite en plein centre de l’Australie accessible uniquement en voiture. Ce site permet de surveiller les satellites et les messages qu’ils enregistrent, il permet aussi de repérer certains signaux et de les analyser. Même si on voit l’extérieur de la station, une grande majorité est souterraine et donc cache sûrement de nombreux secrets au public.

lieux interdits

 

North Sentinel, Inde

Cette île se situe dans le golfe du Bengale en Inde. Elle est entièrement habitée par la tribu indigène des Sentinelles, une des dernières communautés au monde à être complètement coupée du monde moderne. Ils vivent de pêche et de cueillette mais n’acceptent aucun humain sur leur territoire. Si vous essayez de vous en approcher, vous vous ferez directement tirer dessus avec leurs flèches. Cette île a donc été interdite aussi bien pour la sécurité des Sentinelles que la nôtre.

inde

 

Le Bohemian Grove, Etats-Unis

Le Bohemian Grove est une propriété privée de 11 km² qui se trouve en Californie aux Etats-Unis. Près de 2000 personnalités importantes s’y retrouvent chaque année pendant deux semaines pour discuter des affaires du monde et pratiquer des rites comme le « bûcher des soucis ». C’est un lieu secret et interdit au public, seuls les plus grands hommes d’affaire, des banquiers, des présidents (George Bush, Bill Clinton), des acteurs (Clint Eastwood), des gouverneurs, le FBI, la CIA etc… peuvent s’y rendre.

lieux interdits

 

Archives du Vatican, Italie

Les archives du Vatican sont tenues secrètes et se trouvent au Saint-Siège. Seul le Pape a le droit de les consulter, ainsi que certaines autorités de la hiérarchie catholique dans des cas exceptionnels. Ces archives renferment des évènements du passé et des informations concernant le gouvernement et le monde en général. On peut y trouver par exemple des descriptions du procès de Galilée ou l’excommunication de Martin Luther.

lieux interdits

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 08 Jan 2019