L’illusion d’optique qui risque de vous donner un torticolis

Certaines illusions d’optiques sont parfois difficiles à détecter. Et dans le cas de cette dernière, pour parvenir à la démasquer, il va falloir tourner sa tête de droite à gauche assez rapidement. Torticolis assuré!

Une illusion d’optique créée par Michelle Dickinson

Plongez dans le monde de la science ! C’est le voyage que nous propose de faire Michelle Dickinson, une passionnée de l’ingénierie. Et pour elle, ce sont des domaines qui devraient être accessibles à tous. En effet, elle croit fermement qu’au lieu d’être opaque et technique, la science devrait être transparente et ouverte pour alimenter les sujets de conversation de tout un chacun. Son but est de créer des modèles positifs pour tout le monde et de les partager dans le monde entier. Régulièrement, elle participe à de nouvelles manières pour interagir avec le public que ce soit lors d’émissions télé, en podcast ou en vidéo.

 

 

 

Humaniste, elle est fondatrice et directrice de l’entreprise sociale Nanogirl Labs Ltb. Mais, elle est également universitaire honoraire en génie de l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Sa personnalité, son courage et son ouverture d’esprit lui ont récemment valu d’être membre de l’ordre du mérite de la Nouvelle-Zélande et lauréate des femmes de mérite et d’influence. Et entre deux congrès, prix et inventions, elle crée cette magnifique illusion d’optique très difficile à détecter.

 

 

 

 

Une illusion d’optique et un torticolis assuré

Dans sa volonté de vouloir partager la science avec le monde entier, Michelle Dickinson crée donc cette illusion d’optique à la fois originale et amusante. Basée sur le mouvement des yeux, elle paraît assez amusante au premier abord et pourtant elle est assez difficile à détecter. En effet,  ce n’est qu’en secouant la tête de gauche à droite qu’elle révélera son secret et que vous verrez ainsi apparaître l’image cachée derrière ses lignes en noires et blancs. Dernière petite astuce, si vous ne parvenez pas à la voir de cette manière, reculez à bonne distance de votre écran et vous devriez la voir apparaître.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 17 Jan 2019
 
0