Lidl va bientôt commercialiser… du cannabis !

En Suisse, les magasins Lidl se préparent à commercialiser un produit très spécial.

 

Depuis 2011, la loi autorise la consommation et la vente de cannabis en Suisse. Depuis cette année, le marché est en pleine expansion. De nombreux magasins se développent sur ce thème : on trouve ainsi DrGreen ou Cannaliz, deux magasins spécialisés dans la vente de cannabis. Mais le marché ne s’arrête pas là et certaines enseignes de renom sont prêtes à investir sur le marché. C’est le cas de l’enseigne Low-Cost Lidl, qui va mettre prochainement la main à la pâte…

 

Lidl va commercialiser…du cannabis !

Ainsi, le hard-discounter a décidé d’agir et de se lancer dans ce marché novateur. Désormais, il sera possible pour les Suisses d’acheter tranquillement son matos dans les magasins Lidl. Si vous êtes intéressés, la vidéo ci-dessus contient plus d’informations. Il s’agirait exclusivement de paquet de tabac et de cannabis à rouler. De plus, il s’agirait uniquement d’une herbe locale, Lidl étant désireux de ne s’associer qu’avec des commerçants locaux : « le fabricant s’appuie sur une agriculture durable et sans aucun ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiée », peut-on lire dans le catalogue. De plus, il s’agira d’un cannabis à faible taux : le produit ne contiendra pas plus de 1% de tetrahydrocannabinol, selon la législation en vigueur dans le pays.

 

Le cannabis est autorisé en Suisse

En suisse, depuis que consommer du cannabis a été autorisé par la loi, les produits à base de cette substance  fleurissent partout dans le pays. Ainsi, dans les magasins spécialisés, vous pourrez acheter et vous délecter de votre marie-jeanne tranquillement, sans que personne ne vous ennuie. Les gâteaux et autres pâtisseries à base de haschisch pullulent, pour le plus grand bonheur des consommateurs. La Suisse serait-elle devenue un deuxième Amsterdam ?

Vous ne devinerez jamais ce que Liddl va bientôt commercialiser

Publié par Charlotte Z. le 09 Mai 2018
0