Les habitants de la maison recouverte de 75 000 canettes de bière sont contraints de la raser

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Le maison ne passe pas inaperçue dans le quartier. La famille Muspratt s’attire d’ailleurs les foudres des voisins qui depuis des années demandent à ce que la famille retire l’étrange décoration qui recouvre les murs de la maison. Dans le nord-est de l’Angleterre, la maison de la famille Muspratt est recouverte de canettes de bière de la marque Foster. Dans la vidéo, regardez les images de cette maison originale qui se recouvre au fil de temps de canettes. Malheureusement pour la famille, elle a fini par quitter les lieux, sous la pression de la commune et de son projet immobilier.

 

La maison est recouverte de canettes de bière

Depuis 2005, Philip Muspratt avait entamé des travaux de décoration sur les murs de sa maison. Au fil des mois et des ans, il avait collé des canettes de sa boisson préférée sur les murs, des canettes de bière Foster, une ale australienne. En tout, ce sont 75 000 canettes qui ont été collées sur sa maison de Hartlepool. Même si cette installation un peu étrange faisait mal aux yeux des voisins, ils n’ont jamais vraiment osé le lui dire. C’est alors que Philip meurt à 63 ans, en 2015.

 

La famille refuse la proposition financière de la ville

La ville a profité de la mort de l’homme pour entamer son gros projet de réhabilitation immobilière. En accord avec le promoteur immobilier Thirteen, la ville a décidé de raser les maisons de ce lotissement afin d’y construire des maisons toutes neuves. Rapidement, le quartier a disparu et des nouvelles maisons sont apparues… sauf celle des Muspratt qui est restée. Les héritiers de Philip ont emménagé dans cette maison à sa mort, et pas question d’accepter la proposition de la commune.

 

La ville aurait finalement réussi à faire partir la famille

Les habitants des nouvelles maisons modernes ont évidemment fait pression pour faire raser cette maison étrange recouverte de dizaines de milliers de canettes de bière. Pendant près de 3 ans, la commune a fait de nombreuses propositions financières à la famille Muspratt. Il semblerait enfin qu’elle ait cédé, car depuis quelques jours, des cordons de sécurité ont été installés tout autour de la maison. « Comme il était prévu dans la Stratégie d’habitation de Hartlepool 2015-2020, le lotissement Raby est un site clé de rajeunissement immobilier de la ville et ce premier projet va dans le sens de notre engagement de construction de logements que nous avons avec Thirteen », rappelle le porte-parole de la commune, visiblement satisfait que les Muspratt aient enfin cédé leur maison.

maison décorée par des canettes de bière

Crédits : Backgrid, Google Street View

Publié par Nicolas F le 10 Juin 2018