Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une maman prépare un gâteau à l’effigie de ses jumelles, dont les répliques sont plus vraies que nature

Publié par Nicolas F le 17 Fév 2018 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lara Mason voulait absolument marquer le coup pour le premier anniversaire de ses jumelles. Elle a donc décidé de mettre tout son talent de pâtissière à profit. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le résultat est vraiment perturbant. Elle a réussi à créer un gâteau sculptural qui ressemble à des statues de cire du musée Grévin.

 

Des gâteaux aux allures de statues de cire

Certains trouveront ça bizarre, même dégoûtant. D’autres seront impressionnés par la prouesse culinaire et les talents de Lara Mason. « J’avais la pression pour le premier anniversaire des filles, comme j’aime faire des gâteaux durant mon temps libre », explique la maman. Cette Anglaise s’est lancée le défi de réaliser des gâteaux les plus fidèles à la réalité. Et on peut dire qu’elle a réussi son pari.

 

Distinguez-vous les vraies des fausses ?

« Je comprends que ce ne soit pas du goût de tout le monde, mais peu de gens font autant de choses folles que je fais… donc je me suis dit, pourquoi pas ? Vous avez déjà entendu d’autres enfants dire que leur maman avait préparé un gâteau d’eux en taille réelle ? Je vais probablement devoir nettoyer de la crème au beurre du plan de travail pendant des mois, mais ça valait le coup ! ». Pour que le tableau soit parfait, elle a invité Lyli et Lyla a rejoindre les gâteaux lors d’une séance photo assez troublante. Elle se sont amusées à manger leur gâteau respectif, en en mettant partout, tout comme le fait leur double.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Une centaine d’heures pour tout préparer

Il a fallu 44 œufs, 2,2 Kg de farine, 5 Kg de chocolat, 3 Kg de glaçage, 4 Kg de crème au beurre… et beaucoup de beurre. « Les cakes m’ont pris pas mal de temps. Je dirais entre 100 et 120 heures réparties sur plusieurs semaines. Le temps le plus important était consacré aux pièces décoratives. » Ce qui compte le plus est le plaisir des deux fillettes, et en voyant leurs têtes, il n’y a pas de doute, elles ont apprécié !