Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un marchand d’art étourdi oublie une toile de Lucio Fontana dans un taxi parisien… elle coûtait 1.5 millions d’euros

Publié par Charlene le 15 Mai 2017 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça la fout mal. Je suis étourdie, mais là, un tableau à 1.5 millions d’euros… Je resterais accrochée après comme une moule à son rocher. Pourtant, c’est la désagréable expérience qu’a vécu un marchand d’art récemment. L’incident se produisait alors le 27 avril dernier. Et il s’agissait d’un tableau de l’artiste italien Lucio Fontana. Il est d’ailleurs connu pour sa série de toiles « Concetto spaziale, Attesa » qui date de 1965. Le sculpteur et peintre italien, créateur du mouvement spatialiste, est décédé en 1968. Le marchand qui a perdu la toile partait alors en direction du troisième arrondissement de Paris.

Publicité

marchand d'art toile lucio fontana

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il se rendait dans une galerie d’art contemporain, mais a quelque peu été distrait par son appel téléphonique. Après avoir payé le taxi, il est immédiatement sorti et a oublié l’œuvre en question dans le coffre du véhicule. Pire encore, il n’a réalisé son erreur que le lendemain. Comme vous pouvez l’imaginer, la personne a qui appartient la toile est furibonde. Elle a donc porté plainte pour vol puisqu’il est malheureusement impossible de retrouver l’identité du chauffeur de taxi. Pour l’instant, une enquête est en cours et certains détails doivent encore être examinés. Néanmoins, on imagine que ce marchand d’art vient de signer la fin de sa carrière…

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.