Marée haute à Venise : un homme surpris par la montée des eaux fait mourir de rire les internautes (vidéo)

Attention à la marche. La ville de Venise en Italie est frappée depuis plusieurs jours par une « acqua alta » (marée haute en français) dévastatrice. Totalement inondée, la cité croule sous la montée des eaux, ce qui peut donner lieu à des scènes plutôt cocasses. Un homme s’est ainsi baigné en plein milieu de la place Saint-Marc, transformée en piscine à ciel ouvert.

Fasciné par ce spectacle peu commun, les touristes découvrent la ville de l’amour sous un oeil nouveau. Mais les nouvelles rues vénitiennes peuvent aussi s’avérer piégeuses. L’homme que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus, l’a découvert à ses dépens. Alors qu’il se filmait en train de marcher sur l’eau, il a raté une marche et est tombé à pic, perche à selfie à la main. La vidéo relayée sur Twitter cumule plusieurs centaines de milliers de vues.

La montée des eaux dans la « Sérénissime » a atteint des pics allant jusqu’à 1,87m. Les dégâts matériels sont estimés à plus d’un milliard d’euros par le maire de la vile Luigi Brugnaro.

>>>À lire aussi : Dans le port de Venise, un paquebot pris dans la tempête frôle la catastrophe (vidéo)

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 18 Nov 2019
0