Pour son mariage, elle porte les cendres de son père dans ses faux-ongles

Charlotte Walton avait fait appel à une maquilleuse et une coiffeuse, comme le font la plupart des femmes, pour le jour de son mariage. Mais elle a aussi fait appel aux talents de sa cousine esthéticienne qui a été chargée de lui créer des faux ongles pouvant contenir les cendres de son père. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les ongles créés sur mesure pour qu’elle puisse avoir son père avec elle, le jour de son mariage.

> À lire aussi : Elle se fait tatouer avec les cendres de son chien mort et incinéré

Elle voulait son père décédé auprès d’elle pour son mariage

Cette Britannique venait de perdre son père au mois d’avril et elle ne pouvait se résigner à l’idée de se marier sans l’avoir auprès d’elle. Son père est mort soudainement, atteint d’un cancer de la prostate, le cancer s’était déjà répandu dans le système lymphatique et dans les os. Pour faire le deuil de sa perte et pour l’avoir symboliquement avec elle le jour de son mariage, jour qu’il se réjouissait de partager avec elle, elle a fait appel à sa cousine, Kirsty. Kirsty est la « reine des ongles », comme l’appelle Charlotte.

> À lire aussi : Cette société transforme les cendres d’un proche en vinyle

Elle a enfermé les cendres de son père dans ses prothèses ongulaires

L’esthéticienne a eu l’idée de fabriquer des prothèses ongulaires creuses et les cendres du père de Charlotte ont été déversées à l’intérieur. Les cendres ont été mélangées à des paillettes afin d’obtenir un résultat plus réussi. « C’était vraiment quelque chose d’unique à faire. J’ai eu l’impression qu’il m’accompagnait jusqu’à l’autel. Je sais que c’est ça qu’il aurait voulu. C’était un mariage incroyable et tout le monde a aimé mais ongles. J’ai épouse Nick, avec qui j’ai déjà deux enfants et je sais que papa nous regardera pour toujours de là-haut ». La jeune mariée a également décidé de couper proprement ses faux ongles une fois le mariage terminé et de l’acrylique a été rajouté au bout des prothèse pour ne pas que les cendres ne s’échappent. Elle a ensuite exposé chez elle les bouts d’ongles creux, remplis de cendre.

> À lire aussi : Artful Ashes : la société qui propose de fabriquer une urne funéraire décorative avec les cendres du défunt

Crédits : YouTube/Kirsty Meakin

Publié par Nicolas F le 12 Oct 2019
0