Ils se marient selon les traditions vikings, incluant même un rituel sacrificiel avec du sang de porc

Il existe autant de types de mariages que de types de mariés. Tous les thèmes peuvent être envisagés, même les plus inattendus. Ces mariés ont voulu vivre un mariage sur le thème des Vikings. Ce thème pourrait en étonner plus d’un, d’autant plus que les mariés n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont respecté les traditions vieilles d’un millénaire, dont celle du sacrifice avec sang de porc. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir les rituels vikings de ce mariage.

> À lire aussi : Un incroyable mariage sur le thème des Minions !

Un mariage viking organisé en Norvège

Elisabeth et Rune Dalsbeth ont voulu respecter les traditions de leurs très lointains ancêtres pour leur mariage. Ces Norvégiens, membres d’une association de reconstitution historique, ont décidé d’organiser un mariage sur le thème des Vikings, abandonnant les rituels chrétiens qu’auraient pourtant aimé leurs parents. Pour ce mariage, pas de voiture luxueuse ni de voiture de collection pour amener la mariée à l’église, mais un drakkar, construit par un charpentier du coin, qui a apporté la mariée au bord d’un lac, où était installé un autel pour la cérémonie. Bien évidemment, Elisabeth ne portait pas la traditionnelle robe blanche et son époux portait lui aussi des vêtements d’époque.

> À lire aussi : Un mariage sur le thème de Star Wars hors du commun

Un sacrifice avec du sang de porc est effectué durant la cérémonie

Le moment fort de la cérémonie est le sacrifice de blót, une pratique païenne qui était organisée dans les pays nordiques. Des petites figurines représentant les dieux de la mythologie nordique sont plongées dans un chaudron de sang de porc, puis les mariés sont oints par le sang que l’on étale sur leur front. Ils avaient invité 130 personnes à partager ce moment unique, tous avaient fait l’effort de respecter le code vestimentaire. De l’hydromel était servi à table, et le divertissement était assuré par des chants traditionnels et des danses folkloriques. « Nous avons dansé sur la même musique que celle sur laquelle nos ancêtres ont aussi dansé, il y a un millénaire », raconte Elisabeth.

> À lire aussi : Un couple de norvégiens se marient en mode viking !

Les parents auraient préféré un mariage plus traditionnel

« Rune m’a ouvert à un nouveau monde et rapidement je suis tombée amoureuse des gens et de la spiritualité », explique Elisabeth. Son époux était déjà l’un des 6000 membres de ce groupe païen qui prône le retour au temps des Vikings, quand elle l’a rencontrée. Il l’a initiée à toutes ces traditions païennes et rapidement elle les a toutes adoptées. Les parents des mariés, de tradition chrétienne, étaient déçus de ne pas pouvoir assister à un mariage dans une église et que leurs vœux n’aient pas été prononcé devant Dieu mais en invoquant des divinités nordiques. Ils ont demandé à un ami rencontré leur d’un festival de reconstitution pour jouer le rôle du gothi, l’équivalent du prêtre.

> À lire aussi : Ce père mourant n’avait plus qu’un seul souhait : des funérailles vikings. Regardez ce que sa fille a fait…

Crédits : PA Real Life

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 07 Oct 2019
0