271 mariages célébrés en masse et financés par un diamantaire indien

C’est devenu une tradition pour Malesh Savani. Chaque année, il finance le mariage de centaines de couples indiens qui n’ont pas la chance de pouvoir se marier, à cause de la condition précaire de la mariée. En Inde, c’est au père de la mariée d’apporter la dot pour que la famille de son futur mari accepte le mariage. Malheureusement, lorsque les mariées n’ont pas de père, celles-ci sont vouées à rester célibataires toute leur vie. Le milliardaire Malesh Savani leur vient en aide en payant leur dot et en célébrant un mariage de masse, chaque année. Regardez la vidéo pour voir les images de ce mariage de masse.

> À lire aussi : Un millionnaire indien arrive à son mariage sur un char de guerre

Des Indiennes incapables de payer leur dot sont aidées par un diamantaire

Toutes les Indiennes sans papa espèrent pouvoir bénéficier de la générosité de Malesh Savani. Du 21 au 22 décembre, ce diamantaire indien a organisé un mariage de masse, auquel 271 futures mariées ont pris part. Elles proviennent pour la plupart de la ville de Surat, dans le Gujarat. Quelques étrangères ont pu prendre part à la cérémonie. Cinq musulmanes ont également pu bénéficier de la générosité du milliardaire, neufs femmes originaires d’autres l’États indiens et même une Népalaise. Cela fait 8 ans que Malesh Savani donne la chance à des femmes de se marier. Depuis qu’il organise ses mariages, il a déjà marié 3 172 couples.

> À lire aussi : Le premier mariage Bollywood organisé avec faste à Disneyland Paris, au pied du château

Malesh Savani organise des mariages de masse pour aider les femmes sans père

Toutes ces femmes se sont vu rejeter par la famille de leur compagnon. La plupart du temps, les parents refusent que leur garçon se marie avec une fille pauvre ou sans dot. La dot doit être fournie par le père de la future mariée. Les deux amoureux se retrouvent donc dans une impasse. S’ils veulent sceller leur amour, ils doivent trouver une solution pour que la future mariée trouve elle-même l’argent de la dot. C’est alors qu’intervient le diamantaire. Il invite plusieurs centaines de couples fin décembre et organise leur mariage. Pendant deux jours, durant de fastueuses cérémonies traditionnelles, les couples se disent oui.

> À lire aussi : Ils se marient selon les traditions vikings, incluant même un rituel sacrificiel avec du sang de porc

Crédits : Getty Images

Publié par Nicolas F le 28 Dec 2019
0