Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Mariages forcés : il se marie avec une fille de 12 ans. Regardez la réaction des passants !

Publié par Jeanne Tilly le 27 Jan 2018 à 9:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

700 millions (cf : UNICEF). C’est le nombre de femmes dans le monde qui ont été mariées de force lorsqu’elles n’étaient encore que des enfants. Toutes les 3 secondes, une petite fille est mariée de force à un homme beaucoup plus âgé qu’elle… Coupée d’une enfance « normale », ces jeunes filles subissent des blessures physiques mais aussi psychologiques. Grossesses, viols, manque total de liberté et d’autonomie. Les mariages forcés sont toujours présents et en nombre important.

 

Pour sensibiliser la population face à ce problème, le youtuber « Coby Persin » a décidé de tenter une expérience . Il a eu une idée plutôt bien pensée. Jouant le rôle d’un photographe de mariage, il prend en photos deux acteurs en train de jouer les jeunes mariés. L’homme est âgé de 65 ans et la jeune fille de 12 ans.

 

Les mariages forcés : un sujet trop peu développé

Cette expérience avait pour but de voir comment les passants, qui assistaient à la scène, allaient réagir. Et bien sûr, les réactions n’ont pas eu besoin de se faire attendre ! En plein milieu de Times Square, à New York, ce faux mariage a fait réagir beaucoup de passants.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Certaines personnes observaient simplement, d’un air choqué. Et d’autres venaient interpeler « les jeunes mariés » afin de s’opposer à cette union. Il y a même eu parfois des réactions très brutales et certains se sont confrontés à l’homme qui jouait le marie de 65 ans.

 

En effectuant cette expérience, le jeune youtuber met en avant le problème des mariages forcés, important mais pourtant si peu exprimé. Et il invite tout le monde à partager son expérience sociale afin de sensibiliser le maximum de personnes. Découvrez la réaction des passants face à cette mise en scène dans la vidéo !