Attention à ce massage que l’on fait en Asie : Ce touriste a terminé avec le dos en feu et en sang

 

En vacances en Asie, on est tentés de visiter les salons de massage et on découvre des techniques méconnues. Les massages peuvent être sportifs, fermes, doux, déstressants, tonifiants avec ou sans accessoires comme des pierres chaudes ou une chaise. Mais il existe un autre massage que peu de touristes connaissaient jusqu’alors, il s’agit du gua sha. Pourtant, ce massage traditionnel pratiqué avec une pièce arrive peu à peu dans les salons de massage, comme a pu le tester cet Australien, choqué par ce qu’elle a vécu. Regardez la vidéo pour découvrir les marques rouge sang dans son dos.

 

Le gua sha est un massage traditionnel douloureux

Candise Raison et son mari Matthew, deux touristes australiens sont partis 6 jours en vacances à Bali et n’en sont pas revenus indemnes. Dans l’établissement où le couple et leur fille logeaient, des masseurs professionnels viennent proposer leurs services, ce qu’ont accepté Candise et Matthew. Tout se déroulait parfaitement, quand le massage a pris une autre tournure pour Matthew. Le masseur lui a demandé « Vous voulez voir sortir le dragon rouge ? ». Matthew intrigué par cette pratique a accepté, pensant qu’il s’agissait peut-être d’une incantation magique ou quelque chose de spirituel.

 

Ce massage laisse des traces inquiétantes dans le dos

À ce moment-là, le masseur a pris une sorte de pièce de monnaie dans chaque main, et les a pressées sur le dos de son client. Il s’agit de la technique de gua sha, qui sert à faire sortir les impuretés des tissus musculaires. Cette pratique est appelée kerokan en Indonésie, cạo gió au Cambodge et au Vietnam. Elle est connue dans toute l’Asie et sert à mettre un terme aux douleurs dans le dos. Parfois, ce massage est appelé tribo-effleurage en français. Le masseur enfonce les pièces dans la peau et trace des traits du centre vers l’extérieur du dos. Regardez la vidéo pour découvrir les marques que laisse ce massage. Matthew est rentré chez lui avec le dos en feu et en sang.

massage sang bali gua sha

Crédits : Facebook

 

Vous pouvez vous massez aussi vous-même et sans danger grâce à ces accessoires :

[amazon_link asins=’B01M4PSLQO,B0721Q7KGW,B075ZSSQQ1,B076D7HXB4,B017RJW8OW,B01G5A6HCS,B076H4MC7N’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c5a0c715-cb15-11e8-bf37-fba30c8120e5′]

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Oct 2018
 
0