Un homme fait la manche dans un avion : les membres de l’équipage interviennent

Un homme se balade entre les rangées de sièges et demande de l’argent, la main tendue. Malheureusement, cette triste scène est quotidienne pour les usagers des transports en commun. Mais cette scène est surprenante lorsqu’elle se passe dans un avion. La vidéo ci-dessus a été filmée par un voyageur surpris par cet homme qui faisait la manche dans un avion. Que faisait-il là ? Qui lui a payé son ticket ? Comment est-il entré dans l’avion ?

 

Un mendiant fait la manche dans un avion

Un homme tient un sac en plastique dans les mains et le tend vers les passagers qui sont assis sur leur siège. Il fait la manche dans un avion en partance du Qatar. Dans les images filmées par un voyageur circonspect, on peut voir que certains passagers lui donnent des billets, alors qu’il insiste pendant plusieurs minutes auprès des autres passagers moins généreux. Finalement, une hôtesse de l’air intervient : « Monsieur, veuillez vous asseoir. Je vous comprends, mais nous allons décoller ». Il fait oui de la tête, mais il ne bouge pas, et reste planté dans l’allée.

 

L’équipage intervient pour mettre fin à cette scène

Deux autres membres de l’équipage viennent le voir et lui demandent de s’asseoir. Au même moment, un passager l’appelle pour lui donner de l’argent. C’est tout ce qu’on saura de ce qu’il s’est passé dans ce vol à destination de Shiraz, en Iran. Non seulement ces images nous rappellent que la pauvreté est de plus en plus présente dans notre quotidien, mais en plus, elles posent des questions de sécurité importantes. Visiblement, cet homme n’avait pas l’argent pour se payer un billet. A-t-il réussi à se faufiler dans l’avion ou bien quelqu’un lui a-t-il payer son billet ? D’autant plus qu’il s’agissait d’un vol à bord de la prestigieuse compagnie Qatar Airways. Le prix moyen d’un vol Doha-Shiraz est d’environ 500 euros pour en classe économique.

mendiant sdf avion qatar

Crédits : DRN

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2018
0