Pour mieux dormir, une compagnie d’assurance conseille à ses clients d’utiliser… des sextoys !

Vous êtes un habitué des insomnies ? Cette compagnie d’assurance allemande a des petits conseils pour vous. Et cela implique des sextoys !

Un conseil original

Vous avez tout essayé pour bien dormir mais rien n’y fait ? Il nous est tous déjà arrivé de rester dans notre lit, les yeux grands ouverts et de ne pas réussir à dormir. Il y a les conseils basiques comme avoir un rythme de sommeil régulier, ne pas regarder les écrans ou encore boire de la tisane. Mais la compagnie d’assurance allemande Barmer a une astuce plus originale. Dans un post Facebook, ils ont conseillé à leurs clients de… se masturber ! Et selon eux, le mieux est d’utiliser un sextoy. Un technique plus agréable qu’une tisane à la camomille !

Masturbation hilft beim Einschlafen. 😴 Wenn du mal wieder nicht schlafen kannst, dann leg einfach mal selbst Hand an oder hol dir ein Spielzeug dazu, dann kommt der Schlaf ganz von alleine.

Publiée par BARMER sur Jeudi 25 juillet 2019

>> À lire aussi : Technologie et plaisir féminin : tout savoir sur les sextoys de 2019

Les sextoys ne seront pas remboursés par l’assurance

« La masturbation vous aide à vous endormir. 😴 Si vous n’arrivez pas à dormir à nouveau, mettez simplement votre main ou prenez un jouet et le sommeil viendra tout seul. » ont-ils écrit. Dans le post, on trouvait également la photo d’un sextoy. « Il y a encore des sujets qui sont souvent tabous, même s’ils touchent la plupart des gens » a déclaré la marque. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les clients ont adoré ! Beaucoup ont demandé si la compagnie d’assurance comptait rembourser les sextoys à ses clients. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas : « Nous ne pouvons pas vous aider avec l’achat et la mise en œuvre. Seul le conseil santé vient de nous » .

>> À lire aussi : « Le Petit Guide de la Masturbation Féminine » : le livre féministe qui vous apprend à connaitre votre corps et vous réapproprier votre sexualité9

Se masturber aide-t-il vraiment à mieux dormir ?

Mais alors, est-ce vraiment un bon conseil ? Eh bien il se trouve que oui. Une étude menée par Michele Lastella, un chercheur australien, prouve que deux tiers des gens dorment mieux après avoir fait l’amour. Lors d’un orgasme, que ce soit en couple ou avec un sextoy, le cerveau relâche des hormones liées au au plaisir, comme l’endorphine. Jouir permet également de faire baisser la pression sanguine. Bref, le combo parfait pour tomber dans les bras de Morphée. Mais tout le monde n’a pas un partenaire sexuel sous la main. Alors parfois, la solution la plus évidente reste la masturbation. Et chez les femmes, les sextoys sont connus pour faciliter l’orgasme. Le conseil des assureurs allemands est donc très bon !

>> À lire aussi : Qu’est-ce que le Womanizer, ce sextoy apparemment surpuissant dont tout le monde parle ?

En savoir plus sur : -

Publié par Constance le 31 Juil 2019
0