Un militaire s’est marié à la sœur du vétéran dont il a sauvé la vie

Le sergent Chris St Onge et Bryan Bilderian ont servi ensemble en Afghanistan. Ces deux militaires sont unis à jamais par l’expérience traumatisante qu’ils ont vécue. Suite à une explosion Bryan a perdu un bras et deux jambes. Malgré la terrible explosion, Chris est intervenu pour l’aider et il est en responsable de sa survie. En lui venant en aide, Chris est devenu comme un frère pour lui. De retour aux États-Unis, les deux militaires se sont unis d’une autre manière. Chris s’est marié avec la sœur de celui qu’il avait sauvé. Regardez la vidéo pour découvrir cette histoire dramatique et romantique à la fois.

Les deux militaires étaient ensemble en mission en Afghanistan

Chris St Onge et Bryan Bilderian servaient dans la même unité de l’armée américaine, quand Bryan a été lourdement blessé. Ils étaient déployés en Afghanistan et la mission ne semblait pas si dangereuse. « On n’est pas sûrs à 100 pour cent de ce qui est arrivé. On sait juste qu’il y a eu une explosion et elle a blessé Bryan et tué un autre membre de notre unité », se souvient Chris. « Vous ne pensez à rien sur le moment. Vous pensez juste à faire sortir tout le monde. Mais c’est une fois de retour à la base que toutes les émotions vous submergent ». Là, ils se rendent compte de l’étendue des dégâts. Bryan saigne de partout et si personne ne l’aide à mettre fin aux saignements, il sera mort d’ici quelques minutes. C’est Chris qui va s’occuper de lui et lui apporter les premiers soins pour lui sauver la vie. Chris recevra plus tard une étoile de bronze pour son geste héroïque. Malheureusement pour Bryan, il perdra une partie de son bras droit et ses deux jambes.

 

Chris a sauvé Bryan de la mort

Suite à l’accident, le sergent Chris St Onge avait pris pour habitude de donner des nouvelles de Bryan à sa famille, notamment à sa sœur. Samantha, la sœur de Bryan, recevait des mails de sa part et des appels fréquents. Ce n’est que 8 mois plus tard qu’ils se sont rencontrés, quand Chris a voulu rencontrer la famille de son frère d’arme blessé. On peut dire que Chris a eu un coup de foudre en voyant Samantha. Pour elle aussi, voir celui qui avait sauvé la vie de son frère était quelque chose qu’elle qualifie de « fou » et de « très excitant ». « J’avais quelques émotions, comme vous pouvez l’imaginer ».

 

Un mariage de rêve avec la sœur du vétéran

Au bout de quelques mois de relation, Chris et Samantha ont participé à un concours qui récompense les vétérans, en leur offrant un mariage de rêve. Ils ont remporté ce concours et les 30 000 dollars destinés à leur payer leur mariage. Bien entendu, Bryan était présent et était fier et heureux d’être le témoin de ce mariage entre sa sœur et celui à qui il doit la vie. « Je n’aurais pas pu demander un meilleur mari que Chris », conclue Samantha. « Il est si proche de Bryan. C’est juste parfait ».

militaire vétéran sauve frère d'arme

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Déc 2018