“Maintenant, je sais que j’ai de l’argent” : Un milliardaire nigérian raconte son incroyable coup de folie

 

Aliko Dangote nage dans le bonheur et dans les billets. Cet homme d’affaires nigérian a fait fortune grâce à sa société spécialisée dans le ciment. Souvent considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique, il intègre en 2018 le top 100 du classement Forbes des plus riches milliardaires de la planète avec une fortune estimée à 14,1 milliards de dollars. À la tête d’un véritable empire, l’industriel nigérian multiplie aujourd’hui les investissements et diversifie ainsi ses secteurs d’activité. François Hollande l’avait notamment convié à l’Elysée en 2016, en compagnie d’autres influents businessmans africains. S’il gère aujourd’hui sa fortune avec intérêt et sérieux, Aliko Dangote s’est toutefois accordé quelques fantaisies dans sa jeunesse.

 

>>>À lire aussi : Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire au monde

 

Quand le milliardaire Aliko Dangote retirait 10 millions de dollars pour les contempler

Invité du forum Mo Ibrahim à Abidjan en Côte d’Ivoire samedi dernier, Aliko Dangote a raconté son coup de folie au début de sa carrière. Le businessman ressentait le besoin de voir sa fortune pour y croire. Alors il s’est rendu à la banque pour retirer… 10 millions de dollars. “Quand vous êtes jeune, votre premier million est important mais après, les chiffres ne veulent plus dire grand-chose. Un jour, j’ai fait un chèque de 10 millions de dollars à ma banque, je les ai pris et les ai mis dans le coffre de ma voiture.” Le milliardaire explique ensuite avoir entreposé ses liasses de billets dans sa chambre pour les contempler pendant plusieurs heures.

 

 

>>>À lire aussi : Le top 20 des milliardaires français les plus riches

 

Le milliardaire ramène ses billets à la banque le lendemain

Assis pendant des heures à admirer sa fortune et ses billets entassés au pied de son lit, Aliko Dangote savoure sa réussite. “Maintenant, je sais que j’ai de l’argent” ajoute-t-il large sourire aux lèvres. “Je les ai repris et remis à la banque le lendemain” finit-il par raconter devant une assemblée hilare. Cette somme conséquente équivaut aujourd’hui 3,6 milliards de nairas (la monnaie nigériane), soit 10 000 ans de salaire minimum dans le pays le plus riche du continent africain.

 

Ça peut vous intéresser :

–> Le plus jeune milliardaire au monde est un mannequin et hommes d’affaires célibataire

–> Un milliardaire belge meurt en faisant agrandir la taille de son pénis dans une clinique parisienne

–> Les enfants des milliardaires russes jettent de l’argent par les fenêtres pour “narguer” les pauvres

 

Publié par Maxime le 10 Apr 2019
0