Cette cabine de toilettes publiques recouverte d’un miroir sans tain… troublant d’avoir l’impression de faire pipi devant tout le monde !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

La magie du miroir sans tain

Aaaah la magie du miroir sans tain ! Je trouve cet objet absolument fascinant, mais je n’ai jamais compris le principe alors c’est l’occasion. Mais avant, on vous propose de découvrir une vidéo plutôt insolite. La scène a été filmée à Sulphur Springs, au Texas (USA). En effet, une cabine de toilettes publiques a été installée sur une place de la ville, mais elle a une petite particularité. Elle est recouverte de miroirs à l’extérieur. Déjà on trouve ça un peu étrange, surtout quand on voit l’état des cabines de WC publiques qu’on a en France. Je vomis rien que d’y penser.

 

Miroir sans tain dans les toilettes

Mais le moment le plus excitant, c’est quand vous rentrez dans cette cabine recouverte de miroirs. Une fois à l’intérieur, vous pouvez voir tout ce qui se passe à l’extérieur. Ce sont en réalité des miroirs sans tain qui recouvrent ce WC public. Et la sensation est vraiment, vraiment très étrange. Certains trouveront l’idée plutôt cool, car on peut poser son étron en regardant tous les passants. Mais même si je trouve l’idée de voir sans être vu plutôt réjouissante, j’ai quand même un peu plus de mal avec ce concept. Pas vous ? Quand on y pense, ça pourrait être une de ces caméras cachées où l’effet « sans tain » disparaît et où tout le monde peut vous voir en train de faire votre affaire d’un seul coup sans que vous le sachiez. C’est notre parano qui reprend le dessus là…

miroir sans tain

Le miroir sans tain : comment ça marche ?

Pour en revenir à notre miroir sans tain, il s’agit en fait d’un miroir recouvert d’une couche métallique très fine semi-transparente. Ce miroir s’apparente donc plus à un verre très foncé qu’à un véritable miroir. C’est le même principe que pour les vitres teintées. Pour que l’on puisse voir correctement sans être vu, on doit se placer dans une pièce sombre. À l’inverse, la partie « miroir » doit être bien exposée à la lumière pour que l’effet fonctionne. Ce n’est aparemment qu’une question d’éclairage. Et la perception serait d’ailleurs inversée si l’on inversait l’éclairage.

 

Pour la petite info, si vous êtes sur Paris, dans le restaurant Ober Mamma, les toilettes sont conçues sur le même principe !

Source image / image à la une : capture YouTube | Walter B

Publié par Charlene le 05 Mai 2018