Mise au point d’une tablette tactile en braille pour les non-voyants !

 

Vous en avez rêvé, ils l’ont fait ! Une tablette tactile pour non-voyant a été développée par des chercheurs de l’Université du Michigan. Un vrai petit bijou de technologie qui devrait en ravir plus d’un. En effet, d’après l’Association Valentin Haüy (association pour les aveugles et les malvoyants), on estime en 2008 que 65 000 personnes en France étaient aveugles et 1 200 000 étaient malvoyantes. Et c’était en 2008 !

 

La tablette tactile va révolutionner la façon dont les non-voyants pouvaient jusqu’alors profiter des nouvelles technologies, c’est-à-dire, pas tellement. La surface de l’écran sera dotée des reliefs du braille et permettra de nombreuses utilisations.

 

Le fonctionnement de la tablette braille est ingénieux (merci aux universitaires du Michigan) puisque c’est de l’air ou du liquide qui va venir remplir des micro-bulles pour ensuite recréer les petits points typiques de l’écriture braille. Cette invention n’a pas fini de faire parler d’elle !

 

Et vous, quelle innovation technologique serait à même de révolutionner la vie des personnes mal-voyantes d’après vous ?

t2

t3

t1

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 20 Mai 2016
 
0