Une montgolfière prend feu avec 16 personnes à bord

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2018

Ces images ne vont certainement pas rassurer ceux qui ont peur de l’altitude ou des activités qui se déroulent dans les airs. Une montgolfière qui transportait 16 personnes a pris feu. La toile du ballon est partie en fumée et la montgolfière a chuté. Regardez la vidéo de l’incident qui aurait pu très mal se terminer.

La toile de la montgolfière prend feu


Le lendemain de Noël, 15 touristes avaient réservé un vol en montgolfière au-dessus d’un parc national, en Australie. Levés au petit matin, ces touristes étaient émerveillés par le paysage qui rapetissait sous leurs pieds. Au bout de 45 minutes seulement, la montgolfière a dû réaliser un atterrissage forcé. La toile du ballon a pris feu et le panier a brûlé. Panique à bord pour les 15 touristes et le pilote, qui a heureusement réussi à atterrir sans faire de graves blessés. Seule une des personnes à bord, une jeune femme de 27 ans, a dû être emmenée à l’hôpital, mais ses blessures ne sont pas trop graves.

 

Le pilote réussit une prouesse en atterrissant dans ces conditions

La société qui propose ces tours en montgolfière a publié un communiqué : « Le pilote, l’un des plus expérimentés d’Australie, qui a environ 5 500 heures de pilotage à son actif, a réussi à diriger l’engin dans des circonstances périlleuses et a réussi à le faire atterrir en toute sécurité. Il a réussi à faire évacuer les 15 passagers et lui-même. » Si la société peut se féliciter d’avoir engagé un si bon pilote, il reste encore à déterminer les causes de l’incendie. Le président de la Fédération nationale des montgolfières a lui-même salué la prouesse du pilote. La police va mener son enquête pour déterminer si l’entreprise respectait bien les consignes de sécurité et que les engins sont conformes en termes d’entretien et de sécurité.

montgolfière prend feu incendie

Crédits : 7 News, ABC News

En savoir plus sur : - - -

 
0