Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une mouette lui vole son sachet de cannabis devant les yeux de la police et lui évite d’être arrêté

Publié par Nicolas F le 01 Sep 2019 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Suède, un fumeur de cannabis a été repéré par la police dans la foule d’un festival. Jugé comme un délit dans le pays, la police a appréhendé l’homme et a procédé à une fouille. Mais la police est repartie bredouille, ne trouvant rien de compromettant dans ses poches. En réalité, l’homme a eu de la chance dans sa malchance car il venait de se faire voler sa réserve de cannabis par une mouette.

Publicité

> À lire aussi : Marseille : un boucher crée la première saucisse au cannabis !

Un fumer de joint a été repéré par la police lors d’un festival

Publicité

Un homme assistait au Festival culturel de Göteborg et fumait tranquillement un joint assis sur un banc. Autour de lui, il remarque la présence de nombreux policiers et s’est mis à paniquer. En Suède, il est totalement interdit de posséder du cannabis et il jette son sachet, craignant d’être fouillé. Mais la police avait effectivement observé son petit manège et plusieurs agents ont foncé droit sur lui. Au même moment, une mouette fonçait elle aussi en sa direction et par chance, elle avançait plus vite que les policiers. L’oiseau a attrapé le sachet de cannabis et s’est envolé.

> À lire aussi : Une touriste libère une mouette enroulée dans un sachet en plastique

Une mouette lui vole son sachet de cannabis juste avant la fouille

Publicité

Ce sachet contenait 10 grammes d’herbe, ce qui aurait valu une lourde amende à cet homme, pouvant même aller jusqu’à 6 mois de prison. Les policiers ont également vu le butin s’envoler et par la même occasion, la seule pièce à conviction permettant de l’arrêter. Si l’homme a perdu pas mal d’argent, il peut être content de ne pas avoir eu plus d’ennuis avec les autorités. Les policiers ont tout de même procédé à un contrôle et l’ont entièrement fouillé mais il ne possédait plus rien sur lui.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Alcool, tabac, cannabis : la cigarette en déclin chez les jeunes mais la moitié des lycéens ont déjà été ivres

Crédits : PA, Giphy