Très émouvant : à la naissance, ce bébé sourit lorsqu’il reconnaît la voix de son père !

C’est une histoire incroyable et trop mignonne. Pourtant, c’est bien connu qu’en venant au monde, les bébés reconnaissent immédiatement leurs parents. Et c’est exactement ce qui s’est passé dans ce cas précis. Lorsque le papa commence à parler à l’enfant, il se met à sourire instinctivement à la voix de son père. Une séquence très émouvante à découvrir dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Une petite fille née le 11/9 à 9h11 pesait 9 livres 11 onces

Un bébé tout sourire

Ce jour-là, Flavio et Tarsila se rendent à l’hôpital car Madame commence à avoir des contractions. En effet, depuis plusieurs mois, ils se préparent à la venue de bébé et s’apprêtent à vivre l’une des plus belles aventures de leur vie. Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’est à cette réaction surprenante et surtout, hyper émouvante.

En effet, à peine quelques instants après sa naissance, l’enfant réagit automatiquement à la voix de son père. Mieux encore, il lui adresse un sourire extraordinaire et semble vouloir déjà communiquer avec ses parents. Une attitude qui étonne à peine Flavio, le papa, car il avoue avoir fréquemment communiqué avec son enfant alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère. D’ailleurs, sa compagne le confirme dans les colonnes du magazine brésilien So Noticia Boa. « Il lui disait toujours qu’il l’aimait tellement. ‘Bonjour’ quand j’allais au travail […] ‘je serai toujours là’ en continuant de caresser mon ventre.»  

>> À lire aussi : Rarissime ! À Béthune, un bébé est né avec… deux dents ! (vidéo)

Une anecdote plus fréquente qu’on ne pourrait le croire

Interrogée sur cette histoire extraordinaire, la clinique Mayo Clinic donne une explication. « Les bébés, lorsqu’ils sont encore des fœtus dans le ventre de leur maman, sont capables d’entendre et de capter les sons, 16 semaines seulement après leur conception.» Mieux encore, à partir de 26 semaines « un bébé dans l’utérus réagira de manière perceptible aux bruits extérieurs et pourra même être apaisé par le son de la voix de ses parents.»

Et ce jour-là, la petite fille Antonella était ravie de rencontrer ses parents. Et lorsque le papa la regarde en lui disant simplement « hello », elle reconnaît immédiatement cette voix familière et lui répond par un sourire. Un moment aussi étonnant qu’émouvant et capturé en photo.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 23 Sep 2019
0