Ce n’est pas un mythe : des blocs de glace tombent du ciel comme des météorites et on a la preuve en vidéo

Ce n’est pas la première fois que des riverains témoignent de blocs de glace qui tombent du ciel. Souvent, ces blocs congelés tombent dans des jardins, mais certains restaient sceptiques quant à l’authenticité des congères. Cette fois-ci, cela ne fait aucun doute, il ne s’agit pas d’un mythe. Pour la première fois, regardez dans la vidéo ce moment où un bloc de glace tombe du ciel et vient s’éclater en pleine rue.

 

Il a failli se ramasser le bloc sur la tête

Serhiy Myeshkov, un agent de propreté a eu très chaud. L’homme ramassait des déchets au coin de la rue, quand un bloc de glace venu du ciel, est tombé de l’autre côté de la route. Une caméra de surveillance a pu filmer ce phénomène intriguant, dans l’ouest de Londres.

 

Les témoins sont sous le choc

« Ça a fait un bruit tellement sourd, on aurait dit qu’une météorite venait de s’écraser. L’agent de propreté était tellement effrayé et sous le choc. Tout le monde s’est précipité pour voir ce qui venait de tomber du ciel. C’était dingue », commente Amir Khan, un témoin qui a assisté à la scène. Il s’agit bien d’un bloc de glace qui s’est détaché d’un avion, non loin de l’aéroport de Heathrow. L’Aviation civile britannique a confirmé que chaque année, ce sont 30 chutes de glace qui sont dénombrées sur le territoire.

Crédits : Bloomfield Executive Car

Publié par Nicolas F le 12 Fév 2018
 
0