Nettoyer les scènes de crime, le métier hallucinant de cet Américain !

Des métiers, il en faut pour tous les goûts et les couleurs. Celui-ci ne va pas vous laisser indifférent. Neal Smither dirige son entreprise et nettoie des scènes de crimes aux États-Unis. Il dévoile à quoi ressemble vraiment son métier. 

Neal Smither nettoie scène crime

>>> À lire aussi : Deux touristes Russes frôlent la mort en restant coincés 17 minutes dans l’eau glacial du lac Baïkal

Un métier hors du commun

Neal Smither vit à San Francisco avec sa femme et ses enfants. Il a fondé la Crime Scene Cleaners Inc. et raconte à LadBibble comment se déroule son métier, nettoyeur de scènes de crimes.

« Je suis allé à des jobs où des gens ont été enfermés et torturés, quelqu’un d’autre a sauté dans une déchiqueture à bois. J’ai vu des suicides, des homicides, des morts par balles, du poison… » 

Tout a commencé avec le film Pulp Fiction. Cet Américain a eu une révélation durant le film et s’est dit qu’il était capable de faire comme dans la scène où Wolf entre et nettoie la maison de Jimmie Dimmick.

Ainsi, il fait des recherches et se rend compte que ce travail n’existe pas encore, ou que du moins, aucune entreprise ne revendique le faire. Neal se lance dans les démarches et crée son entreprise : Crime Scene Cleaners Inc.

« Il aura fallu un an avant que je n’obtienne mon premier emploi » confie Neal. Il raconte son premier appel et donc sa première mission : « C’était une femme qui avait vaincu un cancer une fois. Elle a appris qu’elle n’était plus en rémission, alors elle s’est suicidée avec une balle dans la tête. »

>>> À lire aussi : Que veut dire : « Michto » ?

Neal nettoie les scènes de crime

L’homme aurait pu être désemparé face à cette scène. Mais non, pour lui, il s’agit de son premier travail et il est alors tout excité. « J’étais juste très excitée. Ce n’était pas l’argent, c’était le fait que mon idée fonctionnait. »

Neal ne se souvient pas de chaque scène dans le détail, mais chiffre ses interventions aux alentours d’un millier de scènes de crime nettoyées. 

La police appelle souvent Neal pour faire appel à ses services. Et le sang est très fatiguant, selon lui. « Ce n’est pas romantique. […] Le sang, c’est très exigeant physiquement. »

La fascination des êtres humains pour le crime est présente depuis des dizaines d’années. Alors ne soyez pas surpris du nombre d’abonnés sur les médias sociaux de Crime Scene Cleaners Inc.

Il suppose que les internautes sont curieux. « Très peu de gens sont exposés à une scène comme celle que je vois. Et tout le monde veut savoir comment elle se produit, pourquoi elle se produit et ce qui va suivre. Nous sommes en mesure de leur donner une petite image de chacune d’entre elles. »

« Leur imagination prend le dessus et les pousse à interagir » termine Neal, en mentionnant qu’il ne dit pas grand chose délibérément sur ses réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : En publiant une photo de son « tiroir pour dames », il était loin d’imaginer la réaction des internautes !

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 26 Jan 2020
0