Nike crée des chaussures spéciales pour les médecins et les infirmières !

Le monde médical peut se réjouir ! Nike a pensé aux professionnels de santé et surtout à leur confort. Des chaussures pour les médecins et pour les infirmières viennent d’être conçues par la marque.

Une nouvelle gamme de chaussures Nike pour les médecins et les infirmières

Le monde de la santé connait de grandes difficultés ces derniers temps. Le personnel n’est pas assez payé et fait des journées interminables. Mais la marque Nike a pensé à leurs conditions de travail. Ces chaussures Nike « Air Zoom Pulse » ont été testées par ces héros du quotidien. Les médecins et les infirmières du centre hospitalier pour enfants de Doernbecher de Portland ont été les premiers à tester cette nouvelle paire de Nike.

Mais alors que vaut vraiment cette chaussure ? D’après le personnel cette paire est confortable, polyvalente, protège des éclaboussures et possède même une semelle anti-dérapante.

La chaussure se compose d’une sangle pour bien maintenir le talon, une semelle en caoutchouc mais aussi d’un motif de traction conçu pour maintenir l’adhérence sur les surfaces humides.

>>> À lire aussi : Après Stranger Things, Nike dévoile ses sneakers…. Bob l’Éponge !

Le test sur le terrain de cette nouvelle paire de chaussure

La marque Nike a déclaré dans un communiqué : « Au cours des séances à l’Hôpital pour enfants de Portland, les concepteurs de l’Air Zoom Pulse ont compris les efforts que demandaient cette profession dans le monde de la santé. Les infirmières, par exemple, marchent environ six à huit kilomètres et restent assises moins d’une heure au cours d’un quart de travail de 12 heures. Le travail est exigeant physiquement et mentalement. La conception de l’Air Zoom Pulse permet de relever ces défis avec simplicité. La chaussure est facile à mettre en place et à enlever, et tout aussi facile à nettoyer » . 

Les chaussures sont conçues pour répondre aux réels besoins des médecins, des infirmières et des autres professionnels de la santé. La conception de cette chaussure était un véritable défi. Comment une chaussure peut-elle être à la fois confortable lorsque l’on reste toute une journée debout mais aussi polyvalente pour supporter les mouvements effectués en cas d’urgence ?

Cela s’explique par la semelle extérieure, intégralement flexible. Ce qui permet aux professionnels de la santé de se sentir en confiance toute la journée.

La chaussure est disponible en six modèles. Ces paires seront commercialisées le 7 décembre sur le site web de Nike. Tous les bénéfices récoltés iront au centre hospitalier pour enfants de Doernbecher.

>>> À lire aussi : Nike installe des mannequins grande taille dans ses boutiques, et ça fait du bien !

En savoir plus sur : - -

Publié par Jade le 15 Nov 2019
0