Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Alors que le niveau de l’eau monte dans sa maison inondée, il joue l’air de Titanic au piano pour garder le moral

Publié par Nicolas F le 27 Nov 2017 à 8:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Des pluies torrentielles se sont abattues ces derniers jours sur les îles britanniques, notamment au Pays-de-Galles. Alors que sa maison était en train de se faire engloutir par les eaux, ce jeune musicien a eu l’idée ironique de dédramatiser la situation en jouant au piano le célèbre air de Titanic, « My Heart Will Go On ».`

 

Publicité

Il n’a pas voulu abandonner son piano

Joshua Ashworth, 22 ans, qui vit avec sa mère et sa sœur à Llangefni près d’Anglesey, au Pays-de-Galles a vu sa maison se faire inonder, à cause des pluies torrentielles qui ont touché la région. Il s’est installé au piano, et comme l’ont fait les musiciens du Titanic, il y a plus de cent ans de cela, il s’est mis à jouer alors que l’eau continuait à monter. Les musiciens ne se sont jamais arrêtés de jouer, lui non plus ne compte pas abandonner sa maison !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Ils ont chanté pour garder le moral

« Nous avons la rivière Cefni qui passe derrière notre maison et elle est sortie de son lit, pour venir directement dans notre maison. Alors que le niveau de l’eau augmentait, nous avons essayé de bouger le plus d’affaires de valeur. Mais comme je ne pouvais pas bouger le piano, j’ai décidé d’en tirer profit au maximum. », explique Joshua. « On s’est mis à chanter pour garder le moral, car tout le rez-de-chaussée est inondé », ajoute Jacqueline, sa maman.

Vidéo : Daily Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.