Cette ville a célébré Noël le 24 Octobre. Pourquoi ? Car ce petit garçon de 7 ans est atteint d’un cancer du cerveau en phase terminale et ne passera pas Noël…

 

La ville de Saint George dans l’Ontario, au Canada, a fêté Noël, comme il se doit, mais avant l’heure, le samedi 24 octobre. Tout cela pour faire plaisir à un petit garçon atteint d’un cancer et qui ne vivrait pas jusqu’au 24 décembre.

noel

Le petit Evan Leversage, âgé aujourd’hui de 7 ans, souffre d’un terrible cancer du cerveau depuis l’âge de 2 ans. Désormais il est au bout de sa maladie, les médecins annoncent la terrible nouvelle aux parents, Evan ne vivra pas jusqu’à Noël.

noel1

Ceux-ci décident alors d’avancer Noël et de l’organiser aussitôt. Ils placent les guirlandes lumineuses, le sapin et les décorations, ils incitent leurs voisins à les soutenir, en faisant de même. Et très vite, la ville entière avec la participation des autorités, fête un Noël peu ordinaire le 24 octobre.

noel2

7 000 personnes ont participé à la parade et la police d’Ontario est venue avec une vingtaine de véhicules, dont l’un a pris à son bord le petit Evan, émerveillé, vêtu d’un costume de policier coupé spécialement pour lui.

Quel bel exemple de solidarité.

noel3

 

noel4

 

noel5

 

noel6

Publié par La Rédaction le 28 Oct 2015
 
0