Vouée à disparaître, une authentique paille en plastique McDonald’s a été mise en vente sur eBay à un prix exorbitant !

Aujourd’hui, les grandes firmes essaient de réduire leur utilisation de plastique. A commencer par McDonald’s qui a décidé de remplacer petit à petit ses pailles en plastique par leur version papier. Certains crient au scandale et souhaitent qu’il n’y ait aucun changement. C’est dans ce contexte qu’un petit malin a mis en vente une paille en plastique McDonald’s sur eBay pour la modique somme de … 1000 livres.

>>> A lire aussi : Répugnant ! Un enfant de deux ans tombe sur un préservatif usagé au McDo…

paille plastique ebay

Crédits : eBay / LAD Bible

Une paille en plastique de chez McDo mise en vente 1000 livres sur eBay

Ces dernières années, une prise de conscience écologique a eu lieu chez les dirigeants des grandes entreprises de ce monde pour lutter contre le gaspillage de plastique. C’est dans cette optique que McDonald’s a décidé d’abandonner les pailles en plastique pour un équivalent plus respectueux de l’environnement, notamment au Royaume-Uni. Mais certains individus se plaignent notamment de la texture de la paille et n’hésitent pas à réclamer un retour de leurs pailles chéries. Un petit malin britannique a profité de cette requête pour proposer un item particulier sur eBay : une authentique paille en plastique McDonald’s.

Cette paille « SUPER RARE » a été mise en vente au prix de 1000 livres (un peu plus de 1150€) et n’est plus disponible aujourd’hui. Voici ce que le vendeur avait écrit en description : « Cela deviendra bientôt quelque chose de légendaire. Imaginez vous dans à peu près 50 ans, à dire à vos petits-enfants comment vous aviez pu avoir des pailles en plastique chez McDonald’s et ils vous regarderont comme si vous étiez dieu ! » . Si on ne peut s’empêcher de déceler une bonne dose d’ironie dans ce discours, il a également partagé le lien d’une pétition demandant le retour des pailles en plastique. Au moment où ces lignes sont écrites, elle compte plus de 42 000 signatures.

>>> A lire aussi : Des traces de caca trouvées sur tous les écrans tactiles testés chez McDonald’s !

Les grandes entreprises s’engagent à utiliser moins de plastique

Ce genre d’initiative intervient après que la branche britannique de McDonald’s ait décidé l’année dernière de passer exclusivement aux pailles papier. En France, la firme avait déclaré tester deux alternatives avant de remplacer leurs fameux tubes en plastique. On évoquait notamment une paille sans matière plastique ou un gobelet avec fermeture intégrée. Pour vous donner une idée, rien qu’en France la chaîne de fast-food utilise 8,8 millions de pailles par an. Mais ce n’est pas la seule grosse enseigne alimentaire a changé ses habitudes. Starbucks avait par exemple annoncé l’été dernier leur volonté de retirer les pailles en plastique de toutes leurs boutiques à travers le monde d’ici 2020. Pour cela, la firme a imaginé de nouveaux couvercles de gobelet et propose des pailles en papier ou plastique recyclable pour les plus réfractaires.

>>> A lire aussi : On vous présente sept inventions écologiques qui pourraient sauver la planète !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 29 Avr 2019
 
0