Il voulait voir le pape, son GPS l’envoie à Rom en Allemagne et non à Rome en Italie

Ce Britannique de 81 ans ne maitrise pas vraiment encore toutes les technologies. Il avait pour idée de se rendre au Vatican pour y rencontrer le pape. Une fois dans sa voiture, il indique Rome dans son GPS et le voilà parti ! Sa route s’est terminée, quelques heures plus tard… à Rom. Rom se trouve en Allemagne et non en Italie. Coup du destin, il s’en rend compte au moment de faire un accident, en se fonçant droit sur le panneau qui indique le nom de la localité. Regardez la vidéo pour voir l’incroyable parcours de cet homme.

> À lire aussi : Le gouvernement veut supprimer les signalements de contrôles de police sur Waze et Coyote

Un octogénaire voulait voir le pape à Rome

À 81 ans, un Anglais, dont on ne connait pas le nom, a voulu réaliser son rêve et apercevoir le pape. Il s’imaginait déjà sur la place Saint-Pierre, dans la chapelle Sixtine et pourquoi pas en train de rencontrer le pape. Un peu naïf ou idéaliste, l’homme s’est lancée dans un périple qui aurait pu durer 23 heures (si on en croit les indications de Google Maps), s’il avait bien réglé son GPS. Il quitte sa ville natale de Newcastle, au nord de l’Angleterre, il embarque sa voiture sur le ferry pour rejoindre la France, et le voilà parti, direction le Vatican et Rome, en Italie. Après plusieurs heures de route, suivant les indications de son GPS, il entend : « Vous êtes arrivé à destination ». Surpris, l’octogénaire s’arrête, sort du véhicule pour observer autour de lui, et là sa voiture part toute seule en marche-arrière. Il avait oublié de mettre le frein à main.

> À lire aussi : Une erreur de Google Maps dévie les touristes vers un petit village perdu en Norvège…

Son GPS l’envoie à Rom en Allemagne

Apeuré, il tente de sauver sa voiture en se mettant en travers de son chemin, pensant pouvoir stopper sa course. Résultat ? Il s’est fait renverser et la voiture a été arrêtée par le panneau d’indication de la localité de Rom, dans le land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, en Allemagne. Le vieil homme a été emmené à l’hôpital où il a été soigné pour une jambe cassé. On a dû lui expliquer qu’il avait mal encodé la destination car il se trouvait à 1600 km, en voiture, de la capitale italienne.

> À lire aussi : À l’aide de son GPS, cet artiste dessine des parcours hors du commun lors de ses sorties à vélo ! Le sport créatif !

Crédits : Polizei Oberbergischer Kreis

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Juin 2019
 
0