Un parachutiste atterrit avec précision sur l’arrière d’une moto en marche

Le parachutiste professionnel Scott Hiscoe, 34 ans, est un des instructeurs de saut en parachute les plus doués du métier. On peut s’en rendre compte grâce à cette vidéo incroyable de précision. Largué au-dessus de l’Australie, en se rapprochant du sol, le parachutiste a réussi à se diriger vers une moto en marche et sans poser un seul pied à terre, il a continué sa course en s’asseyant tranquillement sur la place arrière de la moto en marche.

> À lire aussi : Un cascadeur saute d’un avion en Vespa, à plus de 4 000 mètres d’altitude

Un parachutiste professionnel réussit une cascade avec l’aide d’un champion de motocross

Pour réaliser cette incroyable cascade, l’instructeur de parachutisme Scott Hoscoe s’est allié à Robbie Maddison, un champion de motocross. Ils ont décidé que la rencontre de leurs deux disciplines se ferait sur la piste de l’aéroport de Wollongong, en Nouvelle-Galles-du-Sud. Ils ont choisi la piste de l’aéroport, afin que Scott ait plus de facilités à repérer l’endroit depuis le ciel, mais aussi pour bénéficier de la longueur du terrain plane. Tout a commencé dans les airs, comme n’importe quel saut en parachute.

> À lire aussi : Il saute depuis un avion sans parachute et sans protection : comment a-t-il fait pour atterrir en vie ?

Le parachutiste atterrit pile sur la moto en marche

Une fois lancé dans le vide, Scott s’est dirigé vers l’aéroport. Là en-bas, l’attendait Robbie, qui a tout fait pour se caler dans la trajectoire de chute de Scott. Les deux professionnels ont réussi leur cascade quand Scott est venu se poser avec précision sur l’arrière de la moto. « C’est toujours un vrai défi car il faut que plusieurs facteurs soient alignés pour que ça réussisse mais qui aurait pu mieux faire ça que Robbie Maddison », a déclaré Scott Hiscoe. « Réaliser cette cascade au-dessus de ma propre ville de Wollongong a rendu tout ça encore mieux ». Il s’agirait d’une première pour cette cascade. Précisons qu’il a fallu trois tentatives pour y arriver.

> À lire aussi : Un parachutiste atterrit sur la pelouse en plein milieu d’un match en Italie (vidéo)

Crédits : ITN

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 24 Nov 2019
0