Pour récupérer son véhicule dans ce parking bondé, il faut pousser les voitures des autres à la main

Pour se garer dans ce parking en Thaïlande, il faut être doué à Tetris ou amateur de puzzles. Ce parking est tellement rempli qu’il faut pousser les voitures des autres, à la main afin de se dégager une petite place. Et quand votre voiture a été poussée loin de la sortie, il faut décaler les voitures, comme les pièces d’un puzzle que l’on glisse dans les cases vides, si vous souhaitez récupérer votre véhicule. Regardez la vidéo du parking le plus rempli au monde.

 

 

Le parking le plus rempli au monde est un vrai puzzle

Dans la banlieue de Bangkok, le parking de Chatuchak est l’un des plus remplis au monde. Chaque jour, les habitants de la périphérie de la capitale abandonnent leur voiture dans ce parking gratuit, mis à disposition par le gouvernement. Après leur journée de travail, ils viennent récupérer leur voiture, s’ils arrivent à la retrouver, car elle a très certainement changé de place. Malgré l’inconfort de ce parking, les usagers préfèrent cette solution gratuite, plutôt que de choisir le parking qui est situé plus loin et qui coute 24 000 baht par mois, soit 67 euros.

 

Durant la journée, votre voiture est déplacée à la main

Quand vous choisissez de vous garer dans ce parking, vous ne devez pas mettre votre frein à main, comme ça les autres automobilistes peuvent éventuellement faire glisser votre voiture afin de déplacer la leur. Nombreux sont ceux qui ont également recouverts de mousse ou de polystyrène des parties de leur pare-choc afin d’éviter les coups. « Je ne me soucie pas du parking », explique Jane Sathuchat, une habituée des lieux. « C’est toujours mieux que de payer beaucoup d’argent chaque mois. Parfois, il fait chaud et c’est dur de pousser les voitures des autres, c’est comme un puzzle et vous devez trouver un moyen de sortir ».

parking rempli puzzle voitures

Crédits : ViralPress

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 26 Jan 2019